Nouvelle stratégie de marque pour Wolford

"Avec ce nouveau magasin, nous montrons clairement ce que représente Wolford", déclare Gwenda Van Vliet, la directrice mondiale de la marque et du marketing chez Wolford, à l’occasion de l’ouverture du nouveau magasin d'Amsterdam. "Nous sommes une marque qui a eu des problèmes parce que nous ne savions pas exactement ce que nous défendions et où nous voulions aller", et le nouveau magasin devrait changer cette image. "C’est la première fois que tout est réuni. Que le consommateur voit la nouvelle stratégie de marque, le packaging et la campagne". Gwenda Van Vliet, en collaboration avec la designer Esther Stam du studio de design Studio Modijefsky, donne un aperçu du magasin et du nouvel univers Wolford.

Il y a un an et demi, le changement de stratégie de marque a été mis en œuvre chez Wolford. La marque a dû faire face à une baisse des ventes mais la transition se poursuit. Le nouveau concept de magasin, qui fait ses débuts à Amsterdam, est une traduction visuelle de la nouvelle stratégie de marque. "Au cours de la dernière année, nous avons tout changé. Nous avons défini un groupe cible plus jeune et élaboré une nouvelle stratégie de marque. Aujourd’hui, vous pouvez voir que la marque a pris une toute nouvelle direction", a déclaré Gwenda Van Vliet.

Cependant, une cible plus jeune n’a pas forcément les moyens d'accéder à la marque et doit trouver un véritable intérêt pour effectuer un tel achat. "Nous pensons que nous devons être pertinents pour un consommateur plus jeune et que notre communication, nos magasins et tous les points de contact doivent être adaptés en conséquence. Si les gens ne connaissent pas notre histoire, ils se disent: “Qu'est-ce que ça coûte cher!” Dans le passé, nous n’avons jamais bien expliqué pourquoi nos produits sont ce qu’ils sont et aujourd’hui cela doit changer. Le nouveau concept de magasin fait donc souvent référence au fait que l’entreprise possède sa propre usine en Europe, où les produits sont encore contrôlés à la main. Les produits Wolford sont également portés régulièrement sur scène, ce qui est un élément essentiel de l'histoire de Wolford.

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Lumière sur le nouveau concept de magasin Wolford avec la designer Esther Stam

Le studio de design néerlandais Studio Modijefsky est à l’origine du design de la boutique et n'avait aucune expérience dans le commerce de détail. Il s’agit d’ailleurs de l’une des raisons pour lesquelles Wolford l’a choisi. Le magasin dévoile de nombreuses nouveautés. Outre la disparition des mannequins, c’est aussi la première fois que la marque se lance dans le cross category. "Nous le faisons pour montrer comment vous pouvez combiner les produits. Il s'agit d'une nouvelle façon de faire les magasins et de donner un aspect plus “boutique”. Cela permet aux gens de découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois.”

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En image : le nouveau concept de magasin Wolford

Le nouveau concept de magasin est un lieu où la nouvelle stratégie de marque de Wolford prend vie. "Nous sommes retournés à la base, à ce que nous faisons de mieux. Nous avons également fait du prêt-à-porter pendant un certain temps, mais dans notre nouvelle stratégie, nous parlons de skinwear ", a déclaré Gwenda Van Vliet. "Nous avons été perçus pendant un moment comme vieux, conservateur et froid. Pour changer cela, nous avons pris une direction complètement nouvelle dans notre communication. Quelque chose d'excitant se produit et nous remarquons que cela plaît aussi aux gens. La directrice mondiale du marketing reconnaît toutefois que la marque a encore du chemin à faire. "La situation commence maintenant à s'améliorer après le changement, mais le redressement de Wolford doit être continu. Ce n'est pas comme si un jour nous lancions le nouveau concept et que le lendemain nous étions déjà au point où nous voulions et devrions être au sommet. Nous sommes bien conscients que tous les éléments doivent être réunis. Nous nous sommes attaqués à ce processus à deux mains et nous y avons travaillé dur.”

Wolford possède 160 magasins en propre et est également disponible dans les grands magasins par le biais de shop-in-shops. Le nouveau concept de magasin a d’abord été inauguré à Amsterdam, d’autres suivront notamment à Paris et à Los Angeles. Les emplacements clés à Londres et à New York sont également prévus.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.nl. Traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo: courtoisie Wolford

 

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