L'INSEAD, école de commerce international, et le Luxury Tech Fund (Fonds Technologique du Luxe), premier fonds à la croisée des chemins entre innovation et luxe, a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique à travers lequel l'INSEAD deviendra le partenaire universitaire d'entreprise du Fonds. Convaincus par la pertinence de combiner l'excellence universitaire et opérationnelle, l'INSEAD et le Luxury Tech Fund ont décidé de s'unir pour diriger et créer un centre de connaissance mondial leader afin de soutenir l'apparition de la "Technologie dans le Luxe", et ce, dans le but de démultiplier les interactions croissantes entre ces deux industries.

En tant que partenaire d'entreprise universitaire du Luxury Tech Fund, l'INSEAD va renforcer sa culture entrepreneuriale et fournir la connaissance universitaire et son expertise soutenant l'apparition de la technologie dans le Luxe. L'initiative vise à accroître les capacités de l'école, mobilisant les participants et le fort réseau d'anciens élèves, afin de stimuler la scène technologique du luxe et contribuer à une recherche universitaire nouvelle dans ce secteur.

Profitant de son flux d'opérations international, le Luxury Tech Fund se concentre sur un financement novateur et les promesses des entreprises dans l'univers de la technologie et le Luxe (activateurs technologiques, nouveaux modèles d'entreprise et marques innovantes dans la mode, le luxe, la beauté, le style de vie ainsi que la distribution), aussi bien que les entreprises favorisant la pensée de rupture et d'innovation et n'ayant pas d'impact sur les industries traditionnelles. En tant que partenaire capital-risque dans le Luxe, le Luxury Tech Fund fournira à l'INSEAD, l'accès à un écosystème de démarrage technologique dans le secteur et contribuera à soutenir et à accompagner des initiatives d'entreprises nées dans le réseau INSEAD.

L'industrie de luxe a lutté pour se développer face à l'apparition de numérisation et de technologie. Les incertitudes mondiales dans l'économie ont conduit à un besoin de réinvention de modèles d'entreprise en tant que levier de croissance et de durabilité. […] Notre partenariat avec l'INSEAD renforcera les fondations d'un travail futur de rapprochement à l'international à propos de la Technologie et du Luxe directement

Céline Lippi, co-fondatrice et gérante associée du Luxury Tech Fund.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS