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Pimkie se déploie en France et ferme des magasins en Espagne

By Julia Garel

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Retail

Crédit : Alexander Pohl / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Après d’importantes difficultés en 2021 au sein de plusieurs de ses filiales, l’enseigne Pimkie (propriété de Fashion Cube, Association familiale Mulliez) annonce un déploiement retail en 2022, sur le territoire français.

Lourdement impactée par la crise sanitaire, la marque Pimkie avait rencontré des difficultés au sein de ses filiales étrangères, notamment en Allemagne, en Suisse ainsi qu’en Belgique, où la société Belsay, filiale belge, s’était déclarée en faillite avant que la marque ne rouvre finalement des magasins sur le territoire la même année. Il y a une semaine, l’enseigne a annoncé dans sur son compte Linkedin un renouveau pour le marché français : « Pour 2022, c'est une quinzaine d’ouvertures attendues du côté de Vitré, Pornic, Saint-Dizier, Avranches... Et ça démarre très bientôt ».

Pimkie va fermer 16 magasins en Espagne

Mais ce regain ne concerne pas tous ses marchés. Le détaillant de mode prévoit en effet de fermer plusieurs magasins en Espagne. Au total, 16 succursales doivent être fermées et 52 salariés licenciés, selon un message adressé par la société aux salariés début mars, et auquel le média FashionNetwork a eu accès. Cette réorganisation fait suite aux changements de propriété de Pimkie en Allemagne, en Espagne et au Portugal. La société allemande Young Fashion Group détient depuis décembre 2021 les licences des franchises pour ces trois pays.

Marque de fast fashion dédiée au prêt-à-porter féminin, Pimkie vise une consommatrice de 18 à 25 ans. L’enseigne est active dans 22 pays et indique enregistrer 546 millions de chiffres d’affaires par an sans préciser de date (chiffres du site web Fashion Cube).

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