Plus de 175 millions d'Européens prêts à payer avec des dispositifs "à porter"
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Presque un quart des Européens seraient prêt à passer au "tap and go", système de paiement sans contact utilisé depuis une smartwatch, un bracelet, une breloque ou d'autres formes de paiements "à porter", selon les études de Mastercard.
La Suède est en tête, avec 41 pour cent de personnes manifestant un intérêt pour la fabrication de solutions de paiements "portables" à l'avenir, suivi par la France avec 34 pour cent et les Pays-Bas avec 27 pour cent, tandis que l'on attend à ce que 26 pour cent de clients britanniques entrent dans la course.
Le paiement sans contact utilisé avec Mastercard et Maestro a augmenté de 145 pour cent l'année dernière à travers l'Europe. Ce grand succès démontre que beaucoup d'Européens désirent explorer de nouvelles façons de payer selon les dernières études de la marque. Les figures viennent comme les Pays-Bas s'engagent dans un procès de paiements mettable de mener la banque hollandaise ABN AMRO.
A côté de cette croissance continue, les freins à utiliser le "sans contact" ont également diminué, les préoccupations autour de la fraude témoignant de la plus grande diminution, en baisse de 24 pour cent en général, pour les Pays-Bas (- 41 pour cent), l'Espagne (- 33 pour cent) et le Royaume-Uni (- 31 pour cent) attestent de la plus grande baisse dans les préoccupations de fraude sur les des marchés locaux.
"L'Europe mène le monde dans les paiements sans contact et son énorme succès a créé une demande de praticité encore plus grande," a dit Paolo Battiston, le vice-président exécutif des paiements numériques et des laboratoires Europe - Mastercard. "La confiance des clients dans le "sans contact" est plus grande que jamais. Et il semble que les clients à leur tour sont prêts à suivre cette voie en essayant le "sans contact" avec des dispositifs connectés. Les pilotes comme celui nous avons initié aux Pays-Bas permettent aux consommateurs d'entrer dans l'économie numérique."
Pour aider à stimuler la croissance, Mastercard continue à accompagner les détaillants pour répondre aux attentes de solutions de paiements "portables" dans leur périmètre, avec une croissance de 42 pour cent à la hausse du nombre d'emplacements de commerces acceptant le "sans contact" à travers l'Europe. Par voie de conséquence, 38 pour cent de l'ensemble des transactions en magasin s'effectuent "sans contact".
Yvonne Duits, responsable des produits de paiements à ABN AMRO, ajoute : "avec des attentes des clients claires et la nouvelle technologie disponible aujourd'hui, le temps est venu d'abandonner les méthodes de paiement encombrantes et d'embrasser une meilleure expérience grand public avec des solutions de paiements "à porter".
Adapté de l'article de Danielle Wightman-Stone, Fashion United UK - Monday, 26 February 2018