Polène inaugure un espace expérientiel à Paris
loading...
À Paris, les visiteurs du nouveau flagship de Polène, situé au 2 rond-point des Champs-Élysées, pourront désormais vivre une expérience immersive au-delà de l'achat de sacs. L'enseigne de maroquinerie a inauguré un espace expérientiel de près de 93 mètres carrés au sein de sa boutique de 450 mètres carrés.
Baptisé Atelier de Curiosités, l'espace a ouvert ses portes au public ce lundi et se trouve au pied de l'escalier monumental en bois, une pièce maîtresse qui relie les deux étages de vente.
« Mettre en lumière le savoir-faire de la maison »
À l'instar de beaucoup de griffe de mode, luxe comme premium, Polène capitalise sur un argument devenu récurrent pour vendre des accessoires ou des vêtements : l'artisanat. Sur son compte Instagram, la marque présente le projet ainsi : « Derrière chaque sac se cache une chorégraphie de gestes et de savoir-faire. Avec l'Atelier de Curiosités, Polène vous ouvre les portes de son univers créatif, là où l'artisanat rencontre l'imagination. »
Au centre de ce nouvel espace circulaire, une installation imposante est conçue pour évoquer les ateliers Polène d'Ubrique, en Espagne, précise le média WWD. Elle illustre les différentes étapes de la fabrication d'un sac, de la coupe du cuir à la couture. Les articles de la marque, généralement vendus entre 160 euros et 620 euros, sont ainsi présentés comme des œuvres d'art.
Polène fait aujourd'hui figure de valeur sûre, aussi bien pour les consommateurs que pour les financiers. En 2024, L Catterton, le fonds d’investissement de LVMH, a acquis une participation minoritaire dans Polène, moins de 10 ans après sa création par Antoine Mothay et son frère et sa sœur, Mathieu et Elsa, en 2016.