Polygone Riviera : ouverture du premier « lifestyle mall » de France
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150 boutiques et un magasin Le Printemps de 9 000 mètres carrés ouvrent à Cagnes-sur-Mer (06) le 22 octobre. Mêlant shopping, loisirs et même art contemporain, ce complexe à ciel ouvert, réalisé par Socri et Unibail Rodamco, a nécessité 3 ans de travaux.
Baptisé Polygone Riviera, le site s’étend sur 70 000 mètres carrés au cœur d’un parc de 4 hectares. Menés tambour battant par Unibail-Rodamco et Socri Promotions (opérateur familial et indépendant), les travaux sont ainsi achevés dans les temps pour livrer le premier « lifestyle mall » de France ou centre de shopping à ciel ouvert inspiré par ceux développés en Californie et en Floride, à l’instar de Bal Harbour. Mêlant shopping, art et divertissement, ce concept de lieu de vie a été adapté aux codes et à la culture française. « Nous sommes entrés dans une nouvelle ère où les centres commerciaux, devenus des espaces de rencontres et d’échanges, offrent aujourd’hui bien plus qu’un moment de shopping. Ils sont des lieux de vie et d’expériences », explique Christophe Cuvillier, Président du Directoire d’Unibail-Rodamco. « Ce que nous proposons n’existe ni en France, ni en Europe. Notre concept est innovant et nous en sommes très fiers », souligne de son côté Henri Chambon, Président de Socri Promotions.
Au premier l’Asset Management et au second la maîtrise d’ouvrage, le pilotage et l’exploitation du site, mais c’est à 50/50 que s’est faîte la commercialisation.
De nouvelles marques et des exclusivités
Aux côtés des 9 000 mètres carrés du magasin Le Printemps, locomotive du projet, plus de 150 espaces ont trouvé preneur à 96 pour cent. La marque de mode britannique Reiss a choisit Polygone Riviera pour implanter sa première boutique française. Elle est rejointe par Forever 21 qui s’implante pour la première fois en région et par COS et & Other Stories qui feront aussi leurs premiers pas en centre de shopping. Tout nouveau aussi à ouvrir sur la Côte d’Azur : Uniqlo (sa sixième boutique dans l’Hexagone) et Harris Wilson. A souligner, aux côtés des enseignes connues (Zara, Levi’s, Nike, Desigual, Superdry, H&M, Minelli, American Vintage…), des noms plus confidentiels comme la mode rock de Nue 19.04, les doudounes JOTT, la griffe anglaise Karen Millen, le prêt-à-porter masculin Ron Abraham, les produits pour bébé La Langerie…
Très attendu aussi « Grand Playground », un concept-store imaginé par trois amis d’enfance lillois. L’espace de 400 mètres carrés regroupe une soixantaine de marques locales et internationales parmi lesquelles Béton Ciré, Gertrude (les doudounes made in Marseille), Coltesse, Blue Mustach, Avoc, Makia Clothing, Ma Petite Culotte, L’Homme Rouge…
Shopping et culture
Premier centre 4 étoiles du Sud de la France, Polygone Riviera propose de nombreux services gratuits : le WIFI illimité, une application mobile, réception et accueil trilingue, un service personnal shopper, voiturier et détaxe. Il propose aussi une offre de loisirs très variée avec notamment 26 restaurants, un multiplexe de 10 écrans et de 1 800 fauteuils sur 6 000 mètres carrés, un casino Terrazu (5 000 mètres carrés) ou encore un théâtre de verdure (250 places). L’art est aussi de la partie avec la création d’une galerie à ciel ouvert sous la direction artistique de Jérôme Sans. Les œuvres de 11 artistes internationaux (dont Ben, Daniel Buren, César ou Jean-Michel Othoniel) y sont à découvrir. Le site prévoit dores et déjà d’accueillir 10 millions de visiteurs par an.