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Prada fait peau neuve à Shanghai

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Prada fait tout en œuvre pour revenir sur le chemin de la rentabilité. Le groupe, dirigé par Miuccia Prada et Patrizio Bertelli, a choisi une nouvelle image pour son concept store de Shanghai où elle offre une meilleure expérience au consommateur et un espace construit spécialement pour chaque type de produit.

L’établissement choisi par la griffe italienne de luxe est situé sur Plaza 66, dans le centre de la ville chinoise. Ce nouveau concept joue avec des éléments de marbre noir posés sur sa façade et du velours rouge à l’intérieur du magasin pour lui donner « plus de personnalité ».

Ce changement s’inscrit dans la stratégie de la marque pour revenir sur le chemin de la croissance. Prada a clôturé 2015 sur un résultat net de 331 millions d’euros, soit 27 pour cent de moins qu’en 2014 et un chiffre d’affaires de 3.545 millions d’euros, face aux 3.552 millions d’euros un an auparavant.

Photo: Prada menswear collection 2017, website

Prada
SHANGHAI