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Primark monte en gamme chez l'homme

By Aurore Hennion

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Retail

Primark s’adresse aux hommes. Cet automne la marque irlandaise renforce son offre masculine et monte en gamme. Elle lance deux collections capsule à partir d’octobre : la première avec la marque historique Molloy & Sons Donegal Tweed et une qui met à l’honneur la laine italienne.

Spécialisée dans le tissage et le tweed depuis 5 générations, la marque Molloy & Sons Donegal Tweed signe une collection sophistiquée, aux couleurs automnales, inspirée de l’Irlande. Cette capsule se compose de deux costumes (deux pièces et trois pièces) et d’un manteau. De 65 euros le pantalon à 140 euros le manteau, Primark offre une ligne plus classe.

La chaîne irlandaise lance également une capsule Italian Wool qui fait la part belle à la laine italienne. Fabriquée avec des matières provenant de filature de laine traditionnelle issue du label de qualité Lanifici Del Fusero, la collection se compose de deux costumes et d’un manteau. Les prix vont de 45 euros le pantalon à 130 euros le manteau.

Primark a également prévu l'ouverture d’un nouveau magasin, dans le centre commercial Euralille, à Lille, en octobre. Primark avait lancé ainsi une première phase de recrutement concernant 250 postes en juin dernier. La marque a prévu de s’installer sur l’ancien emplacement de Carrefour, un espace de 4900 mètres carrés.

La chaîne de magasins de mode a vu son chiffre d'affaires progresser de 7 pour cent au 3ème trimestre de son exercice clos au 18 juin.

Photo : primark

Primark