Primark s'implante au Moyen-Orient avec l'ouverture d'un premier magasin en franchise
L'enseigne de mode à bas prix Primark a inauguré son premier magasin au Moyen-Orient, marquant une étape clé de son expansion dans la région. Ce nouveau point de vente, ouvert en partenariat avec le groupe Alshaya, est le tout premier magasin en franchise de la marque.
Situé au Grand Plaza, dans le centre commercial The Avenues (Koweït), ce flagship s'étend sur 5 575 mètres carrés répartis sur deux étages. Le magasin, qui emploie 350 personnes, propose une sélection de prêt-à-porter pour femme, homme et enfant, des articles pour la maison et des produits de beauté, ainsi que des collaborations exclusives et la ligne haut de gamme de l'enseigne, The Edit.
Cette implantation au Koweït, qui représente le 18e marché international pour Primark, est la première d'une série de nouvelles ouvertures prévues dans la région. L'enseigne a également annoncé la préparation de trois magasins à Dubaï pour début 2026, en commençant par le Dubai Mall en mars prochain. D'autres points de vente suivront au City Centre Mirdif et au Mall of the Emirates.
La décision de s'implanter au Moyen-Orient répond à une demande croissante des clients de la région, qui connaissent déjà très bien la marque grâce à sa présence au Royaume-Uni et en Europe. Elle s'appuie sur le partenariat stratégique entre Primark et Alshaya, annoncé en septembre 2024. Les deux partenaires ont confirmé qu'ils continueraient à collaborer pour envisager de futures ouvertures au Moyen-Orient.
S'exprimant sur le potentiel de ce partenariat, Eoin Tonge, devenu directeur général par intérim de l'enseigne en mars 2025, a déclaré : « Grâce à la force de notre marque et à notre proposition de valeur unique, combinées à la solide expertise du marché d'Alshaya et à notre partenariat étroit, nous sommes convaincus que cette journée marque le début d'un nouveau chapitre de croissance, à la fois important et prometteur. »
L'expertise du groupe Alshaya en matière de franchise n'est plus à démontrer, comme en témoigne son vaste portefeuille de marques partenaires. L'entreprise a collaboré ou collabore actuellement avec des enseignes telles que H&M, Boohoo et Mothercare pour l'exploitation de leurs magasins au Moyen-Orient, se spécialisant souvent dans l'accompagnement de leurs projets d'expansion initiaux dans la région.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.