Pronovias Group accélère son développement digital et ouvre son premier showroom en ligne

La période de confinement accélère le développement des évènements digitaux et la transition numérique des entreprises et organisations de l'industrie de l'habillement. C’est le cas notamment de Pronovias, société spécialisée dans l’industrie du mariage.

Il s'agit d'une nouvelle étape du processus de numérisation de l'entreprise, accéléré en raison de la période de confinement, souligne Pronovias dans un communiqué. Concrètement, cette digitalisation s’exprime par l'inauguration de son premier showroom en ligne, accessible aux clients de la société. Cet espace virtuel d'exposition permet ainsi la présentation des nouveaux modèles et accessoires et facilite la prise de commande. L’outil est déjà opérationnel dans le monde entier à l’exception de la région d’Asie-Pacifique, où il sera mise en service le 20 avril.

« Dans chaque crise, il y a une opportunité et, dans notre cas, cela nous a incités à conduire le changement plus rapidement que nous l’avion imaginé. Dans tous les cas, le monde “post-corona” ne sera pas le même et nous avons donc besoin de nous réinventer avec innovation, agilité et créativité », déclare Amandine Ohayon, PDG de Pronovias Group.

Ça n’est pas tout. Le groupe profite de ce communiqué pour faire part de ses nouveautés digitales : avancées SEO, développement CRM CX, analyse web, conception de site web pour smartphone, outil de prise de rendez-vous en ligne, sans oublier, les vidéos lives organisées sur ses réseaux sociaux afin de maintenir le lien avec sa communauté.

Pronovias Group est le géant mondial du secteur de la mariée et comprend dans son portefeuille les sociétés de mariage de luxe Pronovias, St Patrick, White One, Nicole et Lady Bird. Le groupe est présent dans plus de 400 points de vente et dans 105 pays avec 44 boutiques Pronovias dans des villes comme New York, Los Angeles, Londres, Milan, Paris. En juillet 2017, Pronovias Group a été acquis par BC Partners, une société de capital-investissement. En mars dernier, Maurizio Mantovani a été nommé au poste de directeur général en vue d'accélérer l’expansion du groupe aux États-Unis et au Canada.

Crédit : Pronovias, Amandine Ohayon.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS