• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Ralph Lauren arrête Denim & Supply

Ralph Lauren arrête Denim & Supply

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Retail

Ralph Lauren connaît quelques chamboulements. La marque américaine est au milieu d'un revirement majeur dont l'abandon d'une grande partie de son commerce en grand magasin, en faveur d'une chaîne d'approvisionnement plus rapide, afin de mettre en place son See-now-buy-now.

Ce repli fait suite aux revenus récents. Les produits tirés du commerce de gros au cours du trimestre ont diminué de 10 pour cent, à devises déclarées et constantes, pour s'établir à 831 millions de dollars, sous l'effet d'une baisse en Amérique du Nord.

Alors que les grands magasins ont eu recours à des promotions, pour déplacer les marchandises dans les grands espaces dédiés aux marques de Ralph Lauren, ils restent une source importante de profits, tirant 44% des revenus de la société.

Stefan Larsson a donc annoncé son plan de restructuration « Way Forward ». Le PDG de Ralph Lauren, arrivé il y a un an, a annoncé vouloir se concentrer sur son « noyau ».

Les niveaux d'inventaire ont diminué de 15 pour cent, les stocks de l'automne 2016 ont été réduits de 10 pour cent, et Denim & Supply a été fermé ainsi que les sept les magasins sous-performants.

« Même si ce n'est pas encore le début de notre plan, nous avons fait des progrès significatifs et nous sommes sur la bonne voie pour livrer contre les directives de l'exercice 2017 », a déclaré le PDG Stefan Larsson dans un communiqué.

Photo : Ralph Lauren website

Ralph Lauren