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Ralph Lauren ouvrira un flagship store sur Regent Street

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Ralph Lauren renforce sa présence en Europe. La marque étatsunienne se prépare à ouvrir un flagship store sur Regent Street à Londres. Ce point de vente sera inauguré le 15 septembre.

Le quartier de West End à Londres où confluent les rues commerçantes Regent Street et Oxford Street génère chaque année 8.500 millions de pounds (10.150 millions d’euros). Dans cette enclave commerciale se trouvent les principales chaînes de mode de grande distribution ainsi que certaines marques haute-gamme.

Le nouveau point de vente de Polo disposera d’une superficie de 1.600 mètres carrés et sera situé à l’intersection de Regent Street et de New Burlington. Il s’agira de la première macro-boutique du label en Europe, un format implanté en 2014 lorsque Ralph Lauren ouvrait les portes de son flagship de la 5ème Avenue à New York.

Le groupe a annoncé la semaine dernière la mise en place d’un plan de restructuration pour reconduire l’évolution de ses ventes et réduire ses coûts. L’entreprise pourrait licencier mile employés et fermer une cinquantaine de magasins.

Ralph Lauren a conclu 2016 (le 2 avril dernier) sur un bénéfice de 396 millions de dollars (347 millions d’euros), soit une chute de 44 pour cent par rapport à l’année fiscale précédente. Les ventes ont atteint les 7.230 millions de dollars (6.342 millions d’euros), soit 3 pour cent de moins qu’en 2015.

Photo: Ralph Lauren website

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