• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Re/Done choisit Paris pour sa première boutique internationale

Re/Done choisit Paris pour sa première boutique internationale

By Julia Garel

7 juin 2022

Retail

Courtesy of Re/done

Re/Done, marque américaine de luxe spécialisée dans le denim, choisit Paris pour sa première boutique internationale. Le flagship français de la marque ouvrira le 20 juin dans le 7e arrondissement, au 22 Rue de Grenelle.

Lancée en 2014 à Los Angeles par Sean Barron et Jamie Mazur, Re/Done est une DNVB au positionnement luxe et sustainable. D’abord développé en ligne, le label est né avec un concept original : proposer des jeans upcyclés à partir de modèles Levi’s. Ses lignes se sont ensuite étendues à des pièces de streetwear : t-shirt, hoodies, sneakers, etc. Elles sont aujourd’hui vendues dans une cinquantaine de pays, sur son e-shop et chez des revendeurs haut-de-gamme tels que Matches, Le Bon Marché, Net-A-Porter, Selfridges, Luisa Via Roma, etc.

La marque n’est pas étrangère à la capitale française. Elle y organise tous ses shootings photos. Surtout, en mars 2022, la Fashion Week parisienne avait inclus son nom à travers une collaboration :  Re/done avait en effet travaillé avec la société néerlandaise Sheltersuit Foundation – entreprise qui aide les personnes sans abri en leur fournissant des produits chauds et recyclés – pour présenter au Palais de Tokyo une collection intitulée « People Helping People ». 

« Au même titre que les Américains, les Français ont une forte affinité pour le vintage, pour le denim et pour la culture californienne », déclare Cynthia Mittweg, Responsable de Marque, Re/Done dans un communiqué. « Pour autant, jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions jamais vraiment eu la possibilité de proposer nos produits ou de présenter notre marque à Paris. Re/Done Paris est l’opportunité de lancer la marque de manière mémorable dans cette ville, en offrant un regard approfondi sur les principes éthiques de notre entreprise. »

La boutique de cinquante mètres carrés proposera en plus des collections habituelles, une pièce unique de Levi’s revisitée. Le lieu inclura également une section vintage comprenant des pièces rares.

DENIM
RE/DONE