Rencontre avec Mira Mikati et Sarah Andelman à l'occasion du pop-up « Hello Tokyo »

Après avoir créé l’évènement à Miami en décembre dernier avec leur magasin éphémère « Hello Miami », Mira Mikati et Sarah Andelman remettent ça. La créatrice parisienne d’origine libanaise et la co-fondatrice du feu concept store Colette viennent à la rencontre du consommateur japonais avec un pop-up store baptisé cette fois-ci « Hello Tokyo ». La boutique éphémère prend place du 25 mars au 19 avril au second étage de Isetan Isetan Shinjuku (grands magasins japonais), dans une scénographie à l’image de la créatrice Mira Mikati : colorée et joyeuse. Pour parler du projet, rencontre (virtuelle) avec le duo gagnant !

Sur quels critères les créateurs et designers qui intègrent le pop-up store sont-ils choisis et comment les avez-vous découverts ?

Mira Mikati : Tous ont un point commun, le bonheur, la légèreté, la couleur et la bonne humeur. Sarah Andelman est derrière toute la curation des créateurs...

Sarah Andelman : C’est avant tout le pop-up de Mira Mikati et elle a choisi des marques qui correspondent à son univers happy et coloré, dans des catégories complémentaires: bijoux avec Roxanne Assoulin, sneakers avec Amrose, Make-up avec Uzu et Kure, Design avec Ballon Blanc, T-shirts sustainable avec The Pangaia, etc. et en plus, bien souvent, les créatrices sont les amies de Mira !

Rencontre avec Mira Mikati et Sarah Andelman à l'occasion du pop-up « Hello Tokyo »

Lors du pop-up store « Hello Miami », quel objet ou pièce a rencontré un succès auprès des clients ?

MM : Tous les produits exclusives à « Hello Miami » comme les shoes de Amrose brodées à la main avec « hello miami » ou nos petites mascottes tricotées à la main exclusives pour « Hello Miami » ou bien le ballon de basket en collaboration avec William La Chance.

SA : Clairement le ballon de basket avec le design de William La Chance.

Pourquoi avoir choisi Tokyo pour ce second opus ?

MM : Tokyo a toujours été mon rêve pour un pop-up ou même pour une boutique. J'adore la recherche constante de la perfection chez les japonais et l'attention incroyable aux détails ... C’est Isetan qui est entré en contact avec Sarah Andelman derrière « just an idea » et j’ai saisi la très belle opportunité. Juste triste de ne pas pouvoir me rendre à Tokyo....

SA: C’est Isetan qui nous a proposé ce nouvel espace qu’ils viennent d’ouvrir, au 2e étage, où ils vont faire alterner des pop-up tout au long de l’année.

Après « Hello Miami », puis « Hello Tokyo », y aura-t-il un troisième pop-up ? Si oui, avez-vous déjà une ville en tête ?

MM : J’espère ! Hello LA ou alors Hello London :)

SA : Ce n’est pas prévu à ma connaissance, mais il peut toujours y avoir des surprises.

Un podcast ou un webinar à recommander pour égayer la période de confinement ?

MM : La méditation en ligne de Deepak Chopra sur chopracentremeditation.com

SA : J’aime bien @oliverjeffers qui lit un de ses livres chaque jour.

Crédit : "Hello Tokyo". Portrait de Mira Mikati et Sarah Andelman via agence de presse.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS