Rodd & Gunn à la conquête du marché français
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La marque néo-zélandaise de prêt-à-porter masculin Rodd & Gunn s’apprête à ouvrir plusieurs points de ventes en France.
Créée en 1946 et dirigée depuis par Mike Beagley, l’entreprise Rodd & Gunn est encore discrète en France. Sa mode casual a, jusqu’à présent, essentiellement séduit son marché d’origine et l'Autsralie ainsi que les États-Unis, où elle s’est développée depuis 2016. La marque compte toutefois depuis septembre 2022 un corner aux Galeries Lafayette Paris.
Et elle ne compte pas s’arrêter là. Rodd & Gunn a ouvert début juin un corner aux Galeries Lafayette de Bordeaux et s'apprête à déployer d'autres espaces au sein des grands magasins de Metz, Nantes, Strasbourg et Luxembourg. La société inaugera également fin août des corners aux Printemps de Lille et Cagnes-sur-Mer. La société précise par ailleurs avoir pour objectif de « séduire une trentaine de beaux multimarques par marché ».
La marque compte à ce jour 115 points de vente à travers le monde (50 pour cent en enseigne et 50 pour cent en points de vente multimarques comme Nordstrom, Neiman Marcus, Bloomingdales...). Mais sa grande particularité réside dans son concept retail, mêlant mode et gastronomie. La société compte aujourd’hui trois de ces boutiques (baptisées « lodges ») en Nouvelle-Zélande et en Australie. Elle négocie actuellement le déploiement de ce concept aux USA et envisage aussi son installation à Londres et à Paris.
Positionnée sur le segment premium, Rodd & Gunn a enregistré un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars US (environ 279 millions d’euros) en 2022, soit 33 pour cent de plus qu’en 2019.