Saint James ouvre son atelier normand aux touristes
loading...
Depuis décembre, le fabricant de pulls marins Saint James a décidé d’ouvrir son atelier normand aux touristes afin de faire croître sa notoriété.
La maison de tricot fondée en 1850 - qui équipait autrefois les marins partant à la pêche à la morue à Terre-Neuve- fait désormais partie du parcours touristiques des japonais et autres de passage en Normandie pour visiter le Mont Saint Michel notamment.
Saint James souhaite faire découvrir son savoir-faire et vendre ses pulls et marinières en laine vierge dans la nouvelle boutique inaugurée aux portes de l’usine.
Pour Luc Lesénécal, nommé par Laurent Fabius comme « l’Ambassadeur du pôle d’excellence et du savoir-faire », l’objectif d’une telle initiative est d’identifier dans chaque région une entreprise qui se développe à l’export et qui soit prête à organiser des visites dans son usine.
Saint James emploie 300 salariés chargés du tricotage des chandails et fournit encore la Marine nationale, l’aviation et l’armée de terre, avec ses modèles, à « la maille si serrée qu’on les dit imperméables ».