• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Saint Laurent expose Jean-Michel Basquiat

Saint Laurent expose Jean-Michel Basquiat

By Julia Garel

27 juil. 2021

Retail

© ESTATE OF JEAN-MICHEL BASQUIAT, LICENSED BY ARTESTAR, NEW YORK

Une nouvelle fois, l’artiste Jean-Michel Basquiat inspire à la maison Saint Laurent une collection capsule. Le projet s’inscrit dans le cadre d’une exposition d’œuvres présentées au sein des concept stores de la marque : Rive Droite Paris, rue Saint Honoré, et Rive Droite Los Angeles, sur Rodeo Drive.

En place depuis environ un mois, l’exposition donne à voir une sérigraphie, 18 lithographies originales, plusieurs dessins, des plaques en céramique ayant appartenu à Andy Warhol, mentor et ami de l’artiste, ainsi qu’une cuillère et une veste en jean issues de l’une des premières ventes aux enchères consacrée au VIH-1. Selon un communiqué de la maison, les œuvres devraient rester en boutique jusqu’au 6 septembre.

© ESTATE OF JEAN-MICHEL BASQUIAT, LICENSED BY ARTESTAR, NEW YORK

Collection capsule Saint Laurent x Jean-Michel Basquiat

La collection capsule issue du projet se compose de planches de skateboards, d’un hoodie, d’un bermuda en denim, de t-shirts, de lingerie, de sacs à dos, de sacs bananes et de divers accessoires. Les produits sont disponibles dans les concept stores et sur le site web de Saint Laurent.

Le projet a été organisé en collaboration avec trois organismes dédiés à l’art : Estate of Jean-Michel Basquiat, Artestar New York et Galerie Enrico Navarra.

© ESTATE OF JEAN-MICHEL BASQUIAT, LICENSED BY ARTESTAR, NEW YORK