• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Schiaparelli ouvre une boutique à New York

Schiaparelli ouvre une boutique à New York

By Julia Garel

5 oct. 2021

Retail

Courtesy of Schiaparelli (via Lucien Pages). SS22

Pour la première fois depuis son acquisition par l’entrepreneur italien Diego Della Valle en 2012, la maison française Schiaparelli annonce l'ouverture d'une boutique permanente à New York, au sein du grand magasin Bergdorf Goodman.

 « C’est un véritable tournant et c’est vraiment passionnant », a déclaré à WWD Delphine Bellini, directrice générale de Schiaparelli, ajoutant que « la collection automne-hiver se vend très bien ». La relation entre la marque parisienne de luxe avec Bergdorf Goodman remonte aux années 1930 — les États-Unis représentent aujourd’hui le plus gros marché pour la marque française, précise le média américain. Par ailleurs, l’activité est également en croissance en Europe, ainsi qu’en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie.

Ouverture d’une boutique Schiaparelli chez Bergdorf Goodman

La boutique Schiaparelli ouvrira le 12 octobre et s’inspire du décor original des salons de la fondatrice Elsa Schiaparelli à Paris. On y trouvera les lignes de prêt-à-porter, de maroquinerie, de bijoux et d’autres articles sur mesure, ainsi qu’une collection capsule exclusive de 10 robes de cocktail. 

« Notre mission est de bâtir une maison de Couture alternative comme notre ligne de prêt-à-porter de luxe nous en offre l'opportunité. Nous nous soucions de la façon dont les gens voient, digèrent et interprètent la couture à travers le monde de Schiaparelli, et notre proposition de prêt-à-porter est un moyen pour nous d'équilibrer la narration onirique de la couture avec une crédibilité commerciale. Cet incroyable partenaire de vente au détail comprend notre mission et fournit l'environnement parfait », explique dans un communiqué le directeur créatif Daniel Roseberry.

En France, Schiaparelli occupe sa boutique et maison de couture historique au 21 Place Vendôme, réouverte en 2012. La griffe a présenté sa collection de prêt-à-porter le 4 octobre, dans le cadre du calendrier officiel de la Fashion Week parisienne. Voir la collection

Fondée en 1927, la marque connait un renouveau depuis son rachat par Diego Della Valle. Connue pour ses iconiques collaborations avec des artistes comme Dali, Cocteau, Man Ray et Giacometti, la maison Schiaparelli capitalise aujourd’hui sur son univers extravagant et créatif tout en le renouvelant. En charge de la création artistique depuis 2019, le Texan Daniel Roseberry a pris la suite de Bertrand Guyon, directeur du style pour les collections haute couture et prêt-à-couture depuis 2015.