Sézane inaugure L’Appartement : sa première boutique 100 pour cent connectée
loading...
Le concept store on-line réouvre ce jour à Paris son magasin en taille XL. En plus de pouvoir essayer et commander sur place toute l’offre mode, l’univers propose désormais un lifestyle complet.
A peine inauguré en septembre 2015, L’Appartement Sézane fermait en fin d’année pour entamer de gros travaux (1 rue Saint-Fiacre, 75002). Objectif : pousser les murs pour proposer un espace plus grand (environ 220 mètres carrés) avec des services uniques. « Outre le fait de pouvoir venir essayer et commander sur place grâce à des iPad tous les articles proposés en ligne, L’Appartement décline désormais une offre lifestyle comprenant déco, vaisselle, linge de maison, papeterie, food ; le tout en édition limitée et à acheter directement sur place », explique Margaux Selva, responsable presse de la marque. Dans une ambiance d’appartement parisien cosy et lumineux, le concept Take Away suit donc les thèmes des collections en cours et mise sur la rareté pour mieux se renouveler régulièrement. Si pour l’instant, il s’agit de marques sélectionnées avec soin, Sézane annonce vouloir lancer prochainement son offre déco en nom propre.
L’espace Click and collect permet aussi de récupérer sa commande sur place, d’essayer et si besoin est de renvoyer directement ce qui ne va pas. « Aujourd’hui, l’achat en ligne n’est plus une contrainte et nos clientes l’ont bien compris », souligne Margaux Selva.
Un cinéma privé
Des clientes que Morgane Sézalory, créatrice de Sézane, chouchoute depuis les débuts de son histoire en 2013 et qui font son succès. Du coup, L’Appartement leur réserve des surprises comme un mur événement où l’on peut shopper des pièces de la collection immédiatement tels les jeans ou le pull « Baci », best seller du moment. Quant au sous-sol, il accueille une salle de cinéma intimiste. « On peut y voir le film de la collection Sézane, mais aussi des grands classiques du cinéma grâce à un partenariat avec MK2, confie Margaux Selva. Ses séances privées sont réservées aux clientes privilèges et aux Parisiennes. »
Bientôt à Londres
Déjà vendue à travers toute l’Europe et connue outre-Atlantique grâce à une capsule avec Madewell (groupe J.Crew), Sézane se donne aussi des ambitions internationales. « Après Paris, nous visons d’ici un an l’ouverture d’un second Appartement Sézanne à Londres, annonce Margaux Selva. Nous recherchons actuellement un lieu atypique bien situé ». De quoi doper l’image de la marque et accroître la liste des fans déjà longue.