« Sessun Alma », le nouveau lieu gustatif de Sessun

Ces derniers mois, le vêtement ne semble plus suffire à la mode. Pour ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier, marques et créateurs déploient leur univers dans le secteur de l’art de vivre et de la cuisine. Après Jeanne Damas, Jacquemus ou encore H&M, la marque marseillaise Sessun applique sa patte créative au domaine du goût en lui dédiant une nouvelle adresse sous le nom de « Sessun Alma ». Un espace de restauration mais pas seulement.

«  Lieu de culture et d'art  »

« Un lieu qui serait le théâtre de rencontres, de coups de cœur, de prise de parole ; un lieu de culture et d'art, de floraison créative, d’ode à l’artisanat et aux savoir-faire. Mais également un lieu de vie où déjeuner, se retrouver, prendre le temps de lire, discuter autour d'un café. » C'est ainsi que la marque décrit son nouvel espace marseillais dans un communiqué.

Installé dans une ancienne savonnerie rue Sainte, près du Vieux-Port à Marseille, le lieu s'étend sur plus de 170 mètres carrés. La rénovation a été confiée à un duo d’architectes marseillais Manon Gaillet et Sylvain Bérard (Marion Bernard). Le duo a par ailleurs travaillé pour la créatrice Julie de Libran et de nombreux projets à Marseille.

Ouvert depuis le 16 novembre, le lieu propose des objets d’éditeurs indépendants, des collections textiles, les céramiques de Paola Paronetto et Judith Lasry, les lampes de Marta Bonilla et une sélection de cosmétiques naturels, des objets uniques ou en séries limitées. Quant à l’espace de restauration, il peut accueillir jusqu'à 24 couverts et se définit par « une cuisine simple, locale et saisonnière, essentiellement végétarienne ».

Photo : Sessun

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS