Sézane s'installe à New York

Sézane, la première marque française née sur le web, ouvre son premier point de vente physique à New York, le 7 septembre. Il représente le premier emplacement en propre de la marque en dehors de la France. « L'appartement » sera situé sur 254 Elizabeth street à Nolita.

S'appuyant sur l'esprit de leur flagship à Paris, un point de vente conçu pour refléter un appartement parisien, le nouveau magasin de Nolita proposera les collections de prêt-à-porter et d'accessoires de Sézane, ainsi qu'une collection lifestyle. Le magasin disposera également d’un café servant des boissons gratuites de la boulangerie française Maman, ainsi que des fleurs de Flower Girl NYC, pour créer des arrangements floraux personnalisés, ainsi que des ateliers réguliers pour la fabrication de couronnes ou de terrarium.

Sézane s’est appuyé sur le travail des architectes primés Talbot & Yoon qui ont conçu l’espace de 185 mètres carrés de L'Appartement New York. « L'Appartement New York est conçu pour infuser la magie de Paris dans la ville de New York », selon la marque, avec des menuiseries artisanales et des luminaires français, des peintures murales en mosaïque faites à la main et une exposition spéciale de James Barnor, de la Galerie Clémentine de la Féronnière à Paris.

Sézane, des créations originales pour rendre le luxe accessible

Derrière Sézane, lancé en 2013, se trouve la directrice de la création, Morgane Sézalory, qui a fondé Les Composantes en 2008, un portail en ligne pour des objets vintage. Le site est rapidement devenu une destination de shopping pour les femmes françaises et est devenu culte à Paris. Encouragé par ses fans, Morgane s'est concentré uniquement sur la création et a lancé Sézane, une contraction de son prénom et son nom de famille.

En 2015, elle a lancé L'Appartement, un magasin de 280 mètres carrés, rue Saint-Fiacre, à Paris. En plus du prêt-à-porter, la boutique présente également des accessoires, des articles pour la maison et de la papeterie.

Au cours de l’année dernière, L'Appartement s'est développé et a ajouté un café à côté, appelé La Librairie, qui abrite les sacs et les livres préférés de Sézane, et un point dédié pour les achats en ligne et les retours, appelé La Conciergerie.

Photo : Sézane

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS