Showroomprivé ouvre un nouveau centre d'opérations à Roubaix

Showroomprivé, le spécialiste du déstockage d’articles de mode, ouvre un nouveau centre d’opérations à Dispeo (Hem), près de Roubaix, qui vient s’ajouter aux autres centres européens de Paris et Barcelone.

Le site marchand, qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 26,6 pour cent en 2015 pour atteindre les 442,8 millions d’euros, ajoute à sa structure une superficie de 2000 mètres carrés et 130 nouveaux employés. Le centre accueillera la réception de produits, les séances et retouches photos ou encore la description des produits.

2016 : acquisition d’autres plateformes européennes

Cette année, Showroomprivé prévoit de se développer grâce à l’acquisition d’autres sociétés européennes concurrentes, aussi bien en Espagne, qu’en Italie ou en Belgique. Cette stratégie complètera la diversification du groupe avec l’incorporation de nouvelles catégories, sans avoir à créer de nouvelles plateformes.

L’été dernier, le groupe français amplifiait son activité avec le lancement de son propre label, #CollectionIRL, une stratégie qui suit les pas de site comme Zalando ou Asos visant à s’introduire dans les marchés où la plateforme opère.

Thierry Petit et David Dayan ont créé Showroomprivé en 2006. Ils prévoient d’augmenter les ventes internationales du site de 20 pour cent d’ici 2018.

 

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