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Skechers agrandi son centre de distribution et mise sur l'Europe

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Skechers, la marque de chaussures sportives pour homme, femme et enfant, dont le siège est situé à Manhattan Beach (Californie), est en train d’agrandir son Centre de Distribution Européen (EDC) à Liège, Belgique. Un système de préparation des commandes automatisé va être mis en place pour gérer plus efficacement l’activité de la société.

Skechers prévoit d’agrandir son local de 25.000 à 70.000 mètres carrés afin de pouvoir stocker jusqu’à quatre millions de paires de chaussures.

« Cette nouvelle technologie ainsi que l’expansion de notre centre de distribution est la conséquence de la forte croissance de notre marque en Europe qui se voit également reflété au niveau global », a expliqué David Weinberg, directeur des opérations et des finances de Skechers. « Nous nous préparons pour le futur à être plus flexibles et rapides car nous pensons qu’il existe une opportunité énorme pour nous développer en Europe et vers d’autres marchés ».

Au second trimestre de 2014, Skechers a obtenu des résultats record avec une croissance à deux chiffres dans la plupart des marchés européens.

Skechers ouvrira entre 30 et 35 magasins cette année

La marque compte ouvrir entre 30 et 35 magasins cette année en propre et franchise, en plus des 82 unités qu’elle dispose actuellement en Europe.

Les chaussures Skechers sont vendues aux États-Unis en grands magasins, en magasins spécialisés et au détail ainsi que sur son site web de commerce électronique. Elles sont également disponibles dans plus de 100 pays et territoires à travers son réseau international composé de 12 filiales au Canada, au Brésil, au Chili, au Japon, et à travers l'Europe de l'Est centrale, et par plusieurs joint-ventures en Asie et dans le monde entier.

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