• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Snapchat, nouvelle fonctionnalité des Stories pour accroître sa visibilité

Snapchat, nouvelle fonctionnalité des Stories pour accroître sa visibilité

By Pascal Martinez-Maxima

24 janv. 2018

Retail

En lutte contre sa perte de vitesse face à ses concurrents (Instagram, Facebook…), le réseau social Snapchat a annoncé l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de partager les fameuses "Stories", y compris avec ceux qui ne sont pas présents sur Snapchat. L'arrivée de cette fonctionnalité peut s'avérer intéressante pour un détaillant afin de partager l'actualité de la boutique avec son fichier clients ou ses prospects. On peut imaginer réalisée via les Stories l'arrivée de nouveaux produits ou d'une nouvelle collection, par exemple. Les boutiques et multimarques les plus connectés pourraient même imaginer, pourquoi pas, de proposer via les Stories des conseils looks grâce à des "vendeurs-ambassadeurs" d'accord prêtant volontiers au jeu des essayages…

Comment utiliser la nouvelle fonctionnalité de Snapchat ? : Lorsque la petite vidéo ou la photo sont réalisées, il suffit d'effectuer un appui long sur la story, dans l'onglet "Discover", afin qu'apparaisse la proposition "Partager la story". Un lien de partage est alors généré. L'utilisateur de Snapchat peut choisir de transmettre ce lien par email (par exemple à sa base de données clients) ou de le poster sur d'autres réseaux sociaux pour donner de la visibilité à son enseigne.

Grâce à ces Stories "diffusables" à loisirs, le partage d'informations offre la possibilité d'utiliser Snapchat tel un outil de communication complémentaire afin d'atteindre une nouvelle cible. Par exemple, celle de clients n'étant pas forcément les utilisateurs premiers de ce réseau social davantage plébiscité par la génération des millenials.

Photo: Snapchat

Fonctionnalité
SNAPCHAT