Storefront : « le potentiel de la Corée est énorme»

On pourrait s’interroger sur la pertinence de lancer une marketplace dans un pays qui connait une récession prolongée: pour Storefront, spécialiste de la location éphémère d’espaces commerciaux, c’est au contraire la configuration idéale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette plateforme qui depuis son lancement en 2014 a accompagné plus de 100 000 marques à travers les plus grandes villes du monde, a decide de renforcé sa presence en Asie en lançant officiellement sa marketplace en Corée du Sud, à Séoul plus précisément.

« Les commerçants en Corée du Sud misent de plus en plus sur le format éphémère, le pays connaissant une récession prolongée et voyant ses magasins se vider peu à peu. Les marques locales et internationales basées à Séoul capitalisent sur l’expérience, en offrant aux clients des moments d’achats inédits » affirme Benoît Clément-Bollée, Directeur Général de Storefront en Asie. Storefront s'est associée à la société́ coréenne Kcent, spécialisée en retail et en marketing, afin d’intégrer de nouveaux espaces sur sa marketplace et d’accompagner les marques souhaitant s’y installer à court terme. Storefront proposera donc désormais des milliers d'espaces à travers Séoul, disponibles à la location éphémère : boutiques, showrooms et espaces évènementiels.

«La Corée est le 3ème marché retail de l’Asie-Pacifique »

Storefront en est persuadé : le potentiel commercial en Corée est énorme : « l’industrie du retail a totalisé 342 milliards de dollars en 2016 ». Ce partenariat avec Kcent atteste une volonté de conquérir le marché est-asiatique grâce à une expertise locale du marché. «La Corée est le 3ème marché retail de l’Asie-Pacifique, avec une forte concentration à Séoul. Les magasins éphémères et autres formats de location à court terme créent déjà̀ un fort engouement sur le marché coréen. Nous n'avions besoin que d’une marketplace transparente et efficace comme Storefront pour tirer parti de cette tendance », indique Jin Yong Kim, CTO de Kcent.

«La Corée a une barrière culturelle et linguistique qui empêche les marques etrangères d’étendre leurs activités ici. Mais si elles ont le bon partenaire et savent comment raconter leur histoire aux consommateurs coréens, cela peut prendre quelques jours avant qu'ils ne percent le marché », ajoute Jin Young Kim. Storefront possède actuellement le plus vaste réseau d’espaces commerciaux disponibles à la location éphémère avec plus de 10 000 références.

Crédit photo : thestorefront.fr

 

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