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« Super Mart donne un accès mondial à des objets de collection rares et uniques »

By Herve Dewintre

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Retail

Objets de collection, art de vivre, cadeaux : la nouvelle plateforme lancée par Mr Porter mise sur le potentiel communautaire des marques cultes.

Amusant, excitant, passionnant : les éléments de langage émanant du communiqué fourni par Mr Porter font penser aux ingrédients qui ont forgé le succès de feu Colette tout en attestant une farouche volonté de développement. Ce n’est pas sans raison : la nouvelle place de marché lancée par le site de vente en ligne, baptisée Super Mart, s’apparente davantage à un concept-store qu’à une boutique.

Au programme : un déluge de pièces exclusives (54 rien que pour le label Undercover), un florilège d’éditions limités, une myriade de produits originaux, le tout composant une sélection originale où s’entremêlent l’art de vivre, le prêt à porter (des t-shirts principalement), des accessoires, des idées cadeau. 29 marques internationales ( Acne Studios, Aries) dont une douzaine proposée pour la première fois par Mr Porter (Better Gilft Shop, Burned Out, Friends with Animals, General Admission, Good Morning Taped, etc.), 330 produits, des articles contemporains mais aussi des archives, comme par exemple les t-shirts de M.Tom Hunt issus de sa collection personnelle, disponibles en taille unique. Les prix varieront dans une fourchette comprise entre 10 et 1 650 euros.

« Découverte, inclusion, artisanat et communauté »

Le choix des marques est simple : des marques disposant de fans prêts à acquérir sur le net des produits difficilement accessibles en temps normaux (par exemple des produits Madstore qui seront pour la première fois disponibles en dehors du pop-up de la marque au Japon) . Car la pandémie n’a pas seulement galvanisé le tournant digital du retail, elle a également incité les consommateurs a converti leurs économies forcées en achats-plaisirs. Les chiffres exceptionnels des champions du luxe le prouvent, les consommateurs, qui par la force des choses ont renoncé aux voyages et aux sorties, ont compensé cette absence par l’achat de produits de luxe. Mr Porter, qui fête ses 10 ans cette année, capitalise à juste titre sur cette nouvelle donne et cette envie d’exclusivité, en misant sur les marques solidement établis auprès d’une communauté.

« Super Mart est un projet unique en son genre » affirme Sam Kershaw, directeur des achats de Mr Porter dans le communiqué. Une sélection multimarques qui met en avant divers produits contemporains de marques établies et cultes ; beaucoup d'entre elles ont des bases de fans fidèles mais n'étaient pas disponibles à l'échelle mondiale auparavant. « Super Mart donne un accès mondial à des objets de collection rares et uniques. Ce lancement s'inscrit parfaitement dans les axes de notre 10e anniversaire : découverte, inclusion, artisanat et communauté. » Le lancement en août sera épaulé par une campagne numérique mondiale, doublé d’un contenu éditorial et social activé sur les plateformes du groupe.

Crédit photo : Mr Porter

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