Sylvia Toledano s'offre un premier écrin parisien

Le distinguo étroit qui sépare le statut d'artiste à celui de designer est encore plus ténu lorsqu'il désigne le travail de Sylvia Toledano. Formée au studio Berçot, la créatrice qui s'est lancée en 2007 a instantanément échauffé le désir de la planéte mode affolée par ces minaudières faites mains sur lesquelles éclatent en pittoresque d’étincelantes constellations de cristaux Swarovski. Cet imaginaire élégant et allègre s'est depuis enrichi avec des collections de bijoux qui attestent l'originalité d'un univers véritablement personnel et décalé. Une marque de fabrique singulière qui se décline en pièces en métal doré serties de pierres semi-précieuses - Oeil de Tigre, Cornalines, Labradorites - comme autant de talismans porteurs de messages, dans la glorieuse tradition de la couture parisienne

Si les créations de la marque Sylvia Tolédano ont largement conquis la presse internationale, séduit des stars de premier plan (comme Jennifer Lopez, Lindsay Lohan, Kourtney Kardashian et Rihanna) ou encore vivement intéressé de nombreux points de vente prestigieux, c'est cependant la première fois de leur histoire qu'ils sont tous réunis dans le même espace.

Un premier écrin parisien rue Danielle Casanova

En effet, la créatrice a profité de l'effervescence parisienne liée à la semaine de présentations des collections haute couture pour inaugurer un nouvel espace élégant et raffiné situé dans le très chic quartier de la Place Vendôme, au 26 rue Danielle Casanova.

Conçue comme un appartement parisien, la boutique offre une ambiance à la fois luxueuse et chaleureuse : parquet Versailles, panneaux laqués rouge foncé rappelant des paravents chinois, étagères vintage, table années 70 et lustres de cristal Napoléon III qui illuminent une magnifique hauteur sous plafond.

Sylvia Toledano s'offre un premier écrin parisien

Dans ce décor chic et confidentiel, on retrouve les célèbres minaudières, accessoires iconiques de l’artiste, qui se déclinent dans une multitude de jeux de couleurs et de motifs séduisants, dont la nouvelle ligne de minaudières brodées à la main de perles fines. Les bijoux de Sylvia Toledano occupent une place de choix dans ce joli boudoir sophistiqué. Manchettes, bagues, torques, boucles d’oreilles aux noms évocateurs, inspirés d’héroïnes et d’images venues d’ailleurs : Talisman, Byzance, Amazone, Thalita; des pièces fortes, fastueuses, baroques, et ultra féminines, qui offrent tout l'espace nécessaire à l'expansion de notre imagination.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS