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The Kooples continue son expansion aux Etats-Unis

By Anne-Sophie Castro

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Retail

The Kooples, qui a enregistré des ventes de 220 millions d’euros l’an dernier, accélère son expansion internationale notamment aux Etats-Unis. Le groupe de mode vient d’ouvrir cinq établissements à New-York, Los Angeles et San Francisco et prévoit de mettre en marche 35 magasins supplémentaires dans les quatre prochaines années.

Objectif: enregistrer 350 millions d’euros d’ici 2018

Jusqu’à présent, la marque fondée par les frères Elicha (fils des fondateurs de Comptoir des Cotonniers) opèrait déjà dans le pays avec des corners en grands magasins comme Saks ou Bloomingdales. Désormais The Kooples choisi de monter ses propres points de vente et prévoie d’atteindre un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros d’ici 2018.

L’aventure commençait il y a sept ans pour The Kooples et dès ses début la marque voyait grand et planifiait de se développer à l’international. Malgré ses efforts pour renforcer sa présence sur d’autres marchés, l’Hexagone représente 63 pour cent des ventes globales. The Koople compte un total de 360 magasins en propre répartis dans le monde entier, bien que l’entreprise assure vouloir renforcer son activité de vente au gros.

En 2011, le groupe a lancé The Kooples Sport, qui génère 25 pour cent des ventes et dispose de magasins à Berlin et Londres.

The Kooples