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The Kooples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente

By Herve Dewintre

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Retail

La marque de prêt à porter fondée par les frères Alicha réfléchit au futur de la distribution. "La relation avec le client se réinvente en permanence, on ne sait pas de quoi elle sera faite en 2020, d'où un besoin d'innover en permanence » explique Arnaud Fritz, CEO du label au magazine e-marketing. Il faut dire que dès sa fondation il y a 8 ans, l’enseigne a marqué les esprits par sa capacité à mettre en place un réseau physique puissant et efficace. La mise en place du site internet il y a cinq ans, puis l’installation il y a trois ans de l’e-reservation laissait supposer un futur développement omnicanal d’envergure.

C’est désormais en bonne voie depuis fin 2016, date à laquelle les employés d’une vingtaine de magasins se sont équipés de smartphones et d’une application dédiée au « store-to-web ». L’objectif premier est d’offrir au client une relation continue avec la marque, tant en magasin qu’en ligne : quel que soit le canal, le client peut obtenir des informations sur les stocks disponibles, effectuer une commande en magasin pour revenir chercher le produit plus tard, le recevoir chez soi ou dans une boutique, ou encore se faire présenter la nouvelle collection tout en recevant des suggestions de produits complémentaires à ceux déjà achetés par le passé.

Une totale synergie entre on et offline

"Nous sommes en train de développer un référentiel client unique qui permet d'avoir l'historique de la relation avec le client en plus de l'historique d'achat." Explique Arnaud Fritz à e-marketing.fr. Il s’agit, en formant les équipes à de nouveaux outils, de récupérer des informations supplémentaires sur les clients pour mieux personnaliser leur parcours d’achat. D’ou le projet à court terme d’installer le wi-fi (accessible via un social login) dans l’ensemble des points de vente du label dès la rentrée de septembre. Cela permettra, à la fois de fournir une connexion aux vendeurs, mais aussi et surtout d’offrir des services additionnels aux clients (ajouts de jeux, concours et autres services engageants) et au final de mieux les identifier. Une offre qui à priori, devrait surtout séduire la clientèle internationale, plus susceptible d’avoir besoin d’une connexion internet.

Crédit photo: Thekooples.com, dr

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