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Une première marketplace alliant mode et culture africaine

By Herve Dewintre

26 nov. 2014

Dans une offre pléthorique qui donne l'impression parfois pénible, malgré son importance en terme de volumes de collections et de plateformes de distribution, de se standardiser quel que soit le pays où se trouve le consommateur, l'objectif affiché du site Moonlook semble à la fois bien singulier et en même temps, plein de fraîcheur.

C'est un site de vente en ligne regroupant de jeunes créateurs qui souhaitent mettre en avant le mode venue du continent africain. Un endroit pour trouver des éditions limités de la nouvelle vague de créateurs "Inspired by & Made in Africa", un voyage qui stimule l'économie locale et propose une alternative à la "fast fashion". La boutique en ligne propose des collections originales (Homme -Femme -Accessoires) faites d'imprimé wax, de Khanga et inspiré du façonnage ancestral africain qui, nous en sommes persuadés, trouveront facilement une place dans une garde-robe cosmopolitaine et urbaine.

Plus de 100 références sont présentées et régulièrement renouvelées. Citons par exemple les marques Ibikéyé ou Nash Prints it ( toutes deux venues du Bénin), De La Sébure ( en provenance du Burkina Faso) ou encore Laurence Airlines (Côte d'Ivoire), et Christie Brown (une marque venant du Ghana). Des vêtements pour femmes et hommes, ainsi que des accessoires.