• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Urban Outfitters veut atteindre les 6000 millions de dollars d'ici 2020

Urban Outfitters veut atteindre les 6000 millions de dollars d'ici 2020

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Urban Outfitters s’est fixé un nouvel objectif de croissance. Comme l’a expliqué son directeur financier, Francis John Comforti, la marque américaine souhaite atteindre les 6000 millions de dollars (5328 millions d’euros) de chiffre d’affaires en 2020.

Renforcer la présence d’Anthropologie

Anthropologie, la chaîne de mode et accessoires pour femme, sera une des marques du groupe qui sera renforcée au cours des prochaines années. Urban Outfitters espère que sa croissance passe par le développement d’une deuxième marque.

Cette année donc, le groupe étendra son réseau de distribution et devrait ouvrir quatre nouveaux magasins d’Urban Outfitters, quatorze magasins de Free People et treize d’Anthropologie.

Urban Outfitters a vu son bénéfice baisser de 21,4 pour cent en 2014 pour un total de 232,4 millions de dollars (soit 214 millions d’euros). Le chiffre d’affaires du groupe, en revanche, a augmenté de 8 pour cent et a atteint les 3323 millions de dollars, soit 2933 millions d’euros.

Actuellement, le groupe dispose d’un réseau de 238 unités d’Urban Outfitters aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, tandis qu’Anthropologie et Free People ont respectivement 204 et 102 établissements.

Urban Outfitters