Veja ouvre son « magasin du futur » à Bordeaux

C’est le lieu favori des Bordelais en mal d'espaces alternatifs et d’atmosphère néo-bohème. Darwin, friche urbaine réhabilitée en laboratoire de transition, s’apprête à accueillir la nouvelle adresse de Veja. L’annonce sonne comme la correspondance parfaite entre une marque de baskets pionnière de la mode verte et un lieu urbain « mêlant activités économiques et initiatives citoyennes et associatives dans les domaines de la culture, de l'écologie, des sports urbains », peut-on lire sur le site web de Darwin.

« Un lieu test de réparation et de recyclage »

Mais cette intégration dans un espace associatif ne pouvait pas se faire avec la simple ouverture d’un énième point de vente. Plus qu’une boutique, Veja ouvre ce qu’elle appelle le « magasin du futur » : un lieu regroupant un atelier de cordonnerie, pour remettre à neuf les paires de baskets usées, et un lieu de collecte et de recyclage les pièces en trop mauvais état.

Le projet sera un « lieu test », comme l’indique la marque dans un communiqué. Il servira à expérimenter un laboratoire unissant une marque de mode et un espace tourné vers l'économie verte.

L’adresse s’étend sur 250 mètres carrés et propose des prototypes de Veja jamais lancés, des baskets comportant des défauts minimes à prix réduits ainsi que des paires d’anciennes collections. Elle ouvre ses portes le 25 juin.

La marque de baskets Veja a été fondée en 2005 et a ouvert sa première boutique à Paris en novembre 2019.

 

 

Crédit : Veja

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS