• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Venca, propriété de 3SI, s'essaie en Allemagne

Venca, propriété de 3SI, s'essaie en Allemagne

By Anne-Sophie Castro

23 févr. 2015

La marque de vente à distance, Venca, propriété du groupe français 3SI, est entrée en Allemagne à la fin 2014. L’entreprise espagnole avait commencé son expansion internationale en France, en Belgique et en Russie.

Pour l’instant Venca opère en Allemagne à travers la plateforme online des 3 Suisses, qui appartient également à 3SI, bien que son objectif soit d’arriver à opérer indépendamment et directement dans les marchés étrangers.

La marque avait initié son développement à l’international il y a deux ans afin de trouver de nouvelles voies de croissance en dehors de son marché local.

En 2014, Venca a enregistré un chiffre d’affaires de près de 49 millions d’euros, grâce à sa nouvelle phase d’expansion. Les ventes internationales, qui représentent un total de 14 pour cent du chiffre d’affaire global, ont augmenté de 50 pour cent par rapport à 2013. D’après des sources de la société, la France et la Belgique semblent répondre favorablement et l’Allemagne est en phase de test.

Venca qui commercialise ses produits sur catalogue depuis 25 ans a choisi de supprimer ce canal de distribution et se centrer exclusivement sur la vente en ligne.

Venca