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Vilebrequin en pleine croissance internationale

By Anne-Sophie Castro

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Retail

La marque de maillots de bain de luxe pour homme, Vilebrequin, a prévu d’ouvrir six établissements à l’international avant la fin de l’année. Elle concentrera ses nouveaux points de vente aux Etats-Unis dans les villes d’Atlanta, Houston et Orlando ainsi qu’aux Emirats Arabes à Qatar et Dubaï et en Indonésie.

Au cours des six premiers mois de 2015, Vilebrequin a mis en marche 15 nouveaux magasins. Pour 2016, le groupe prévoit d’entrer en Afrique et plus précisément en Afrique du Sud et à Angola. Le directeur général de la société, Roland Herloy, a expliqué au journal américain WWD qu’il a choisi le continent africain comme prochaine destination grâce à son climat qui favorise l’achat de maillots de bain et parce que la classe moyenne se développe de plus en plus et qu’il y voit de belles perspectives de croissance.

Actuellement, la marque française dispose de 200 magasins répartis dans 55 pays. Les Etats-Unis représentent le premier marché de Vilebrequin avec un rythme de croissance de 15 à 20 pour cent par an. C’est également là-bas qu’elle réalise un tiers de ses ventes mondiales.

Atteindre les 100 millions d’euros en 2017

Pour 2017, le groupe souhaite atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et pour cela, le groupe a annoncé qu’il renforcerait ses autres lignes de produits –en plus du maillot de bain- qui génèrent 75 pour cent u chiffre d’affaires. Vilebrequin prévoit que d’ici 2017 les maillots de bain pour homme représenteront 50 pour cent des ventes.

L’entreprise a commencé à diversifier son activité avec une première ligne de chaussures, élaborée par Overland. Cette ligne comprend des sandales, tongues, sneakers et autres modèles. Et d’ici quelques années, Vilebrequin pourrait faire son entrée dans le secteur de la mode pour femme.

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