Visite de la nouvelle adresse Dior sur les Champs-Élysées

La boutique historique de la maison Dior, située au 30 avenue Montaigne (actuellement en rénovation) cède la place à une nouvelle adresse sur les Champs-Élysées. Les trois étages du numéro 127 de la, communément appelée, « plus belle avenue du monde » sont désormais occupés par la maison de couture parisienne.

Visite de la nouvelle adresse Dior sur les Champs-Élysées

Cannage et toile de Jouy

Si la nouvelle façade s’approprie les traits de celle de l’avenue Montaigne, son intérieur, lui, diffère. « Des toiles blanches, immaculées, habituellement préservées des regards dans le secret du 30, avenue Montaigne, composent une fresque poétique », précise la maison dans un communiqué. Par ailleurs, la scénographie fait référence à la première boutique de Christian Dior, qui était revêtue de toile de Jouy par le décorateur Victor Grandpierre, et reprend l’imprimé pour le revêtement mural.

Visite de la nouvelle adresse Dior sur les Champs-Élysées

Le cannage, un gimmick de la maison, joue les variations et ponctue la boutique : de son parquet Versailles retravaillées en béton ciré à un dôme lumineux. En outre, la maison a choisi de meubler les espaces en s’octroyant les talents de plusieurs designers : Dimore Studio, Ramy Fischler, Philippe Malouin, Paolo Castelli, Osanna Visconti di Modrone, aux côtés des pièces des galeries Negropontes et Nilufar.

Visite de la nouvelle adresse Dior sur les Champs-Élysées

Les collections de prêt-à-porter dessinées par Maria Grazia Chiuri y sont présentées ainsi que les chaussures et accessoires de la maison. En outre, un espace baptisé « Cabinet de Curiosités » propose beaux livres, fragrances, et accessoires divers. Des ateliers installés dans le magasin offrent également la possibilité de personnaliser - pour certain en une heure seulement - ses pièces par des techniques de broderies, de sérigraphies, de marquage à chaud ou d’estampage digital.

Photo : Dior

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS