Visite du pop-up store Dior à Saint Tropez
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La Shellona Beach, adresse très prisée de Saint Tropez, accueille le nouveau pop-up store estival de la maison Dior (groupe LVMH).
Du 1er juin au 20 septembre, Dior prend ses marques dans la ville ensoleillée du sud de la France, au 842 chemin des Tamaris. L’adresse éphémère coïncide avec l’ouverture de nombreux pop-up stores par la maison de luxe, dans des destinations très estivales telles que Capri, Beverly Hill ou encore Mykonos afin de célébrer sa capsule Dioriviera.
Le pop-up store s’ouvre sur une plage qui reprend les codes de la maison française. Les transats, parasols et meubles en osier sont recouverts de détails en toile de Jouy rose et gris, l'un des motifs signatures de la griffe.
La boutique expose les incontournables de la maison et met l’accent sur la maroquinerie. Sont ainsi présentés les sacs Lady D-Lite, Dior Book Tote, Diorcamp. L’espace propose également une série d’accessoires tels que des foulards et bobs, des chaussures dont les mules Dway ou encore des vêtements d’été comme des ponchos et tops marinières signés Dior.
La capsule Dioriviera a été imaginée en 2019 par Maria Grazia Churi, directrice artistique chez Dior. Elle comprend une sélection de pièces emblématiques de la maison de luxe, revisitées par la directrice artistique. Chaque été depuis sa création, la ligne est vendue dans plusieurs pop-up stores à travers le monde.
Le groupe LVMH qui détient Dior, entre autres, dépassait les 21 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre 2023. Au cours de cette période, le segment mode et maroquinerie représentait plus de 10 milliards d’euros de ventes pour le géant du luxe.