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Articles par Aéris Fontaine
Isabel Marant lance son vélo électrique
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La marque de prêt-à-porter française Isabel Marant imagine son premier vélo électrique en collaboration avec l’entreprise Voltaire, spécialiste du secteur. Isabel Marant a opté pour un modèle jaune vif, facilement reconnaissable, en référence à la façade de son flagship à Tokyo Aoyama. Les deux marques se sont également inspirées du vélo é...
Guess présente son livre « A Fourth Decade of Guess Images »
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Paulo Marciano, co-fondateur de Guess, présente « A Fourth Decade of Guess Images », quatrième édition du livre qui retrace l’évolution de Guess au fil des années. Auteur de l'ouvrage, il célèbre les quatre décennies d’histoire de la célèbre marque de jeans qui fêtait en 2021 son quarantième anniversaire. « A Fourth Decade of Guess Images »...
Le Coq Sportif fait ses débuts dans l'horlogerie
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Le Coq Sportif se lance dans le segment de l’horlogerie avec deux premiers modèles conçus par l’horloger français Herbelin. L’équipementier français Le Coq Sportif présente une première collection de montres. Pour son lancement dans l’horlogerie, l’entreprise a sollicité les services de la maison familiale Herbelin qui valorise le savoir-faire...
Comment le groupe Impetus parvient-il à lutter contre l'inflation ?
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La marque portugaise Impetus, spécialisée dans la lingerie, célèbre son 50ème anniversaire. Lancée dans l’objectif de produire des sous-vêtements destinés à l’exportation, elle élargit finalement son offre à partir des années 2000, intégrant à son catalogue des produits aux technologies « révolutionnaires. » Manuel Torres, directeur des ventes...
Promod et La Gentle Factory signent une collection Made in France
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L’enseigne de prêt-à-porter Promod s’associe à la marque La Gentle Factory spécialisée dans les vêtements plus responsables, autour d’un projet qui valorise le Made in France. Promod et La Gentle Factory ont imaginé une collection confectionnée et produite en France. Sur l’e-shop de Promod, l’entreprise partage une vidéo des backstages de la...
La marque de vêtements de ski Mackage ouvre un pop-up store à la Samaritaine
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La marque de luxe canadienne Mackage, spécialisée dans les vêtements de ski, a ouvert un pop-up store dans le grand magasin parisien la Samaritaine. Située au rez-de-chaussée de la Samaritaine, la boutique éphémère prend des allures de galerie d’art à la manière des autres points de vente Mackage. Dans un espace de 15 mètres carrés, la marque d’...
Alexandre Fauvet se retire de la direction générale de Fusalp
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Plusieurs médias avaient annoncé la nouvelle : Alexandre Fauvet quitte la direction générale de la marque de vêtements de ski Fusalp. Sur LinkedIn, il remercie ses associés Sophie et Philippe Lacoste d’avoir rendu possible son rêve de faire renaître la marque. Alexandre Fauvet avait rejoint l’aventure Fusalp en 2014, un an après le rachat de l’...
Ba&sh s'engage en faveur de l'agriculture régénératrice
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La marque de mode française Ba&sh s’engage en faveur d’une agriculture régénératrice. D’ici 2025, elle ambitionne d’utiliser 30% de laine régénératrice ou en transition dans ses collections. Ba&sh a signé au cours de l’été 2023 un partenariat avec l’entreprise Nativa, dédiée à la laine naturelle et plus responsable « afin de financer la...
En images : Ysé ouvre une boutique à Vincennes
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Après l’ouverture d’une nouvelle boutique parisienne, la marque de lingerie Ysé a inauguré un premier point de vente à Vincennes. Dans un communiqué, l’entreprise explique vouloir développer sa présence retail en France et à l’étranger. Installée au 24 avenue du Château, la boutique présente une sélection de pièces féminines dans une ambiance...
Adapta : l'entreprise qui donne un nouveau souffle aux cuirs dormants
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Le podcast La Seconde Vintage donne la parole à Virginie Ducatillon, fondatrice de l'entreprise Adapta qui donne une seconde vie au cuir. Cet épisode dresse le portrait d'une marque qui, depuis son lancement en 2018, s'attache à récupérer les cuirs dormants auprès notamment des grandes maisons de luxe pour les revendre à des marques afin de...