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Articles par Aéris Fontaine
70 ans après sa création, le Comité Colbert continue de participer au rayonnement de la France
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Créé en 1954 à l’initiative de Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert rassemble aujourd’hui 95 maisons de luxe françaises, 6 européennes et 18 institutions culturelles. « On pourrait se dire qu’elles n’ont plus besoin de nous car elles sont implantées à l’échelle mondiale, certaines d’entre elles sont cotées. Cependant, elles trouvent au sein...
Le vide dressing en ligne Jaiio s’installe aux Galeries Lafayette de Strasbourg
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Après le succès de son point de vente aux Galeries Lafayette Haussmann, le service de seconde main Jaiio poursuit son partenariat avec le grand magasin. Jusqu’alors essentiellement présent à Paris, Jaiio s’installe aux Galeries Lafayette de Strasbourg, marquant une nouvelle étape dans son développement. Le corner, situé au rez-de-chaussée du...
Ventes en ligne : Temu continue de séduire les Français
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Kantar, l’expert mondial spécialisé dans les études, révèle que les progressions des achats sur Internet dans les secteurs de l’habillement, des chaussures et accessoires ainsi que du linge de maison ont augmenté de 3,7 % au 1er semestre 2024. Le montant total dépensé a toutefois diminué de 1,7 %, impacté par une chute (-5,1 %) du prix moyen par...
Destree inaugure sa première adresse aux États-Unis
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Après s’être installée à Paris puis Séoul, la marque parisienne de prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes Destree fait ses débuts à New York. L’ouverture fait suite à une forte demande de la part de sa clientèle américaine qui représente désormais environ un tiers de ses ventes mondiales. La boutique illustre parfaitement la « vision unique...
En images : Découvrez l'exposition « Vestologie » au Printemps
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Le Printemps Haussmann présente une exposition dédiée à la veste, intitulée « Vestologie » qui s’inscrit dans un événement plus global : « La veste dans tous ses états. » Le grand magasin en profite pour renforcer son partenariat avec l’école de mode ESMOD International autour d’une série d’animations. L'exposition Vestologie au Printemps...
Boucheron met le cap sur les États-Unis
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Après des décennies de liens étroits avec les États-Unis, la maison de joaillerie Boucheron inaugure sa première boutique officielle dans le pays. L’ouverture s’inscrit dans une stratégie d’expansion plus globale sur le marché américain. Alors qu’elle consolidait présence en Asie, et plus particulièrement en Chine, au cours des dernières années,...
Jacquemus et Christie's collaborent autour d'une exposition
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Jacquemus a profité de la Fashion Week de New York, qui s’est tenu du 6 au 11 septembre, pour teaser sa collaboration avec la maison d’enchères Christie’s il y a quelques jours. On en sait désormais plus sur la nature du partenariat, qui inscrit encore davantage Jacquemus dans le monde de l’art. Sur Instagram, Jacquemus annonce avoir travaillé...
Sessùn inaugure un pop-up store ultra éphémère aux Galeries Lafayette
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La marque de prêt-à-porter et d’accessoires Sessùn inaugure un pop-up store dédié à son nouveau sac Diviluz aux Galeries Lafayette. Le pop-up store plonge le visiteur dans un voyage en Camargue, avec ses matériaux naturels tels que le bois et la paille. La scénographie a été entièrement imaginée par Capucine Guhur, lauréate de la première é...
Chez Nous présentera ses collections lors de la Fashion Week de Milan
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Le label français Chez Nous remporte l’appel à candidatures de l'initiative « Designers for The Planet ». La marque gagne ainsi l’opportunité de présenter ses collections lors de la Fashion Week de Milan printemps-été 2025, qui se tiendra du 17 au 22 septembre. Le projet « Designers for The Planet » est entièrement consacré aux labels émergents...
L’ex CEO de Jacquemus Bastien Daguzan prend la direction de Fear of God
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L’ex CEO de Jacquemus Bastien Daguzan prend la direction de la marque de mode américaine Fear of God. Bastien Daguzan occupe désormais le poste de directeur général de Fear of God. Selon le média WWD, sa prise de fonction est immédiate. Il exerce désormais ses fonctions depuis Los Angeles, berceau de la marque de vêtements. Ce n’est pas la premi...