Mars 2025 : quelles sont les entreprises où postuler ?

By Aéris Fontaine

26 mars 2025

Scroll down to read more
Business
Boutique Celio, avec les collections Celio et Be Camaïeu, dans le centre commercial Gran Jonquera à La Jonquera, Gérone (Espagne). Credits: Celio.

Vous cherchez à intégrer le secteur de la mode ? Chaque mois, FashionUnited vous propose une sélection d’entreprises spécialisées dans les vêtements, chaussures et accessoires qui recrutent.

Celio

Fondée en 1978, la marque française de vêtements pour hommes Celio possède une présence internationale avec plus de 1330 points de vente, dans plus d’une trentaine de pays.

L’année 2024 a été particulièrement rythmée pour Celio qui a multiplié les initiatives auprès de la jeunesse. Parmi elles, une troisième participation à la Japan Expo en juillet, une collaboration avec le créateur de contenu Inoxtag à l’occasion de la sortie de son manga ou encore l’organisation de « marchés de NOËL XXL dans des villages XXS. » Mais, l’événement majeur reste probablement le lancement, en août dernier, de la marque Be Camaïeu, anciennement Camaïeu rachetée par Celio en 2022.

Celio, qui travaille avec plus de 2 000 collaborateurs, propose actuellement des postes à responsabilités dans le secteur de la vente.

Nike

L’équipementier sportif Nike s’efforce de retrouver son élan, après une année marquée par de nombreux défis. Les résultats du troisième trimestre de l'entreprise ont révélé une baisse de 9 % du chiffre d'affaires, qui s'élève à 11,3 milliards de dollars (10,46 milliards d’euros). Les revenus directs de Nike s'élèvent à 4,7 milliards de dollars (4,35 milliards d’euros) soit une baisse de 12 %, tandis que les revenus de la vente en gros représentent 6,2 milliards de dollars (5,74 milliards d’euros), soit une baisse de 7 %.

Malgré ces résultats globalement négatifs, Nike a annoncé des dividendes de 594 millions de dollars (549,77 millions d’euros), soit une augmentation de 6 % par rapport à l'année précédente.

Nike a dévoilé son partenariat en février avec la marque de shapewear Skims, cofondée par Kim Kardashian. Après l’annonce de leur collaboration, l’équipementier a enregistré une hausse significative de son prix de l'action. Les analystes rapportent que le marché boursier américain a réagi positivement à la collaboration entre les deux entreprises.

Avec son partenariat avec Skims, Nike entend redynamiser les ventes et atteindre un public plus large. « Nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée de créer une nouvelle marque avec Skims et d'apporter quelque chose de nouveau à la prochaine génération d'athlètes. Ce partenariat réunit le meilleur des deux marques et offre une occasion unique de transformer l'industrie grâce à notre passion commune pour l'innovation. », a confié Heidi O'Neill, présidente des consommateurs, des produits et de la marque chez Nike.

L'entreprise cherche à recruter des profils dans la vente : vendeurs en magasin, responsables d’équipe, stockistes, responsables de rayon, etc.

The Kooples

La marque de prêt-à-porter The Kooples a récemment été rachetée par la société d’investissements française Verdoso, qui fait ainsi son entrée dans l’industrie de la mode.

Le groupe suisse, propriétaire de Lacoste et Aigle, MF Brands Group cède la marque afin de « se centrer sur des activités correspondant à son ADN. »

Fondée en 2008, l’enseigne dispose de 184 points de vente en France et de 86 points de vente situés en Europe.

The Kooples cherche des conseillers de vente dans plusieurs villes françaises, mais aussi à Dublin, Munich ou encore Lisbonne. Elle propose aussi quelques offres de stage : assistant retail excellent, assistant chef de produit.

Dr Martens

La marque britannique de chaussures Dr Martens a enregistré pour le troisième trimestre de l’année 2024, clôturé le 29 décembre, une hausse de son chiffre d’affaires DTC (Direct to Consumer), porté par la croissance des revenus du commerce électronique de 2 %.

L’entreprise a révélé que les revenus DTC dans la région Amérique ont augmenté de 4 %, ceux de la région EMEA ont diminué de 5 %, en raison de la nature fortement promotionnelle de plusieurs marchés, notamment en décembre, et les revenus DTC de la région APAC ont augmenté de 17 %, grâce au e-commerce.

« Je suis ravi d'être le PDG de Dr. Martens. Nos performances du troisième trimestre ont été conformes aux attentes et nos prévisions pour l'exercice 2025 restent inchangées. Nous avons fait de bons progrès dans notre objectif de redresser nos performances aux États-Unis, avec une croissance positive du DTC aux États-Unis au troisième trimestre », a déclaré le directeur général Ije Nwokorie, dans un communiqué.

Dr Martens s’adresse aux étudiants à la recherche d’un stage dans la vente, avec des offres à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou encore Lille.

RECRUTEMENT
Vous souhaitez travailler dans le secteur de la mode ? Retrouvez toutes nos offres d'emploi en cliquant ici.
Celio
Dr Martens
The Kooples
Workinfashion