Février 2025 : quelles sont les entreprises de mode et d'accessoires qui recrutent ?
27 févr. 2025
Vous êtes à la recherche d’un job dans le secteur de l’habillement ou de l’accessoire ? Chaque mois, FashionUnited met en avant les enseignes qui recherchent activement de nouveaux profils dans le secteur du retail, du management ou encore du marketing.
Claire’s
Marque américaine, spécialisée dans les accessoires et les bijoux, Claire’s a récemment élargi son offre, avec le lancement de C by Claire's, une ligne exclusive de parfums et de produits de soins corporels.
Fondée en 1961, l’enseigne possède plus de 2750 magasins en propre et concessions en Amérique du Nord et en Europe. Elle est également distribuée dans plus de 300 magasins franchisés au Moyen-Orient et en Afrique du Sud.
Claire’s est actuellement à la recherche de store manager (responsables de magasin en français) dans de nombreuses villes telles que Nantes, Aix en Provence, Paris, Lyon ou encore Dijon.
Maison 123 (groupe Etam)
Marque de prêt-à-porter pour femmes, Maison 123 a survolé l’année 2023, comme en témoignent les chiffres rapportés par le média économique Republik Retail. Elle a enregistré un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, en hausse de 9% par rapport à 2022.
En 2024, l’enseigne a renforcé sa présence retail, en s’offrant notamment un pop-up store aux Champs-Elysées qui a fermé ses portes début 2025.
Maison 123 cherche à renforcer ses équipes retail avec des postes de vendeurs.euses, à temps plein et partiel, sur l’ensemble du territoire français.
Groupe Etam
Leader de la lingerie en France et 7e acteur international, peut-on lire sur son site internet, le groupe Etam a réalisé un chiffre d’affaires de 880,2 millions d’euros en 2023.
La société, à la tête d’Etam, Maison 123, Undiz, Livy et Ysé, possède un rayonnement international avec plus de 1500 magasins, implantés dans 57 pays.
Le groupe Etam cherche à renforcer ses équipes au sein de son siège social à Clichy. Il recrute actuellement un.e coordinateur.rice de travaux et un.e chargé.e des ressources humaines. Il propose également de nombreuses offres de stages, parmi lesquelles : assistant.e gestion commercial data & export; assistant.e achat & merchandiser export ou encore assistant.e coordination retail international.
Valentino
Valentino a enregistré un chiffre d’affaires de 1,35 milliard d’euros sur l’exercice 2023, soit une baisse de 5% par rapport à l’année précédente.
Les ventes en boutiques propres et en ligne ont enregistré une hausse de 3 % sur l’année, soutenues par de bons résultats en Asie. La marque subit néanmoins une baisse de ses ventes en Europe et aux États-Unis. En 2023, le bénéfice d'exploitation chute de 18 % pour atteindre 99 millions d'euros.
Pour redynamiser ses ventes, la maison de luxe a procédé à une restructuration en interne au cours des derniers mois. En mars 2024, Alessandro Michele rejoint Valentino en tant que directeur créatif, qui prend la suite de Pierpaolo Piccioli. Début 2025, Riccardo Bellini est nommé directeur général de la société d’investissements qatarie Mayhoola for Investments LLC, dont le portefeuille comprend Valentino, entre autres.
La griffe italienne propose actuellement des offres d’emploi dans le retail : stock keeper, client advisor ou encore store operations manager.