• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Visite en images de la Samaritaine Paris Pont-Neuf

Visite en images de la Samaritaine Paris Pont-Neuf

By Julia Garel

22 juin 2021

Retail

Crédit : La Samaritaine, copyright Bobby Allin

Avec ses 20 000 mètres carrés d’espace de vente et ses sept étages au style Art Déco et Art nouveau, la nouvelle Samaritaine a fière allure. Situé entre la rue de Rivoli et la Seine, l’immeuble historique a été réhabilité par le groupe DFS (majoritairement tenu par LVMH). Plongez au cœur de son nouvel agencement et de son architecture rénovée.

Pour une lecture et visibilité optimisées : cliquez sur les icônes rouges.

Espace d’art et de shopping

Le grand magasin accueille également la galerie parisienne Perrotin pour une durée de cinq mois, au rez-de-chaussée. Autre espace d’art : la galerie d’Objets Nomades imaginée par Louis Vuitton. Enfin, le concept Shinzo Green conçu par le détaillant Shinzo Paris, spécialisé dans le sportswear, regroupe une sélection de produits locaux et recyclés.

Plusieurs événements artistiques sont également au programme : l'artiste danois Daniel Van Der Noon propose les 25 et 26 juin une réinterprétation de la Samaritaine et de son quartier dans un live organisé au sein du magasin ; on note aussi une rétrospective en image des publicités dédiées à la Samaritaine dans les années 60, 70 et 80.

Le cinquième et dernier étage accueille bars et restaurants. L’étage inférieur est dédié aux chaussures pour femmes, le troisième à la mode homme, le second à la joaillerie et à l'horlogerie.

Les espaces urbains sont situés côté Rivoli. On y retrouve notamment, et en exclusivité, la ligne unisexe de Comme des Garçons. Le lieu a été imaginé par le studio d’architecture basé à Montreuil Ciguë - le nom derrière certaines boutiques Aesop, Isabel Marant et Veja.

Les espaces côté Rivoli ont été pensés comme un concept store, « un magasin dans le magasin » indique le communiqué. On y retrouve des articles de mode, des accessoires, de la beauté, des lieux de restauration, de l’horlogerie, de l’art et des produits high-tech.

Crédit : La Samaritaine. Matthieu Salvaing, Vladimir Vasilev, Olivier Deschamps Agence Vu, Takashi Homma, DP.

Images via l'agence Karla Otto.