Volcom s'installe à Paris

Volcom ouvre sa première boutique parisienne. A Bastille, l’espace de 230 mètres carrés qui s’étale sur 2 niveaux, est situé au 5 rue du Faubourg Saint Antoine, dans le 11ème arrondissement.

« Depuis 3 ans, attentifs quant à l'évolution des différents quartiers parisiens, nous avons pris le temps pour ouvrir dans la capitale notre flagship soigneusement choisi », a déclaré Gaëtan Le Guennec, directeur retail et trade marketing de la marque. « L'attractivité grandissante de Bastille, avec la venue de différentes enseignes proches de notre environnement, nous a conforté dans notre choix. Voilà pourquoi nous avons travaillé et focalisé sur la rue du Faubourg-Saint-Antoine. Ce quartier de par sa population jeune, urbaine, artistique et musicale, correspond parfaitement bien à la culture de la marque. Nous y retrouvons les points clés de notre ADN Volcom. De plus, ce quartier évolue encore et attire de plus en plus de touristes, ce qui est pour nous un pré-requis important dans le choix de nos emplacements. »

Cette nouvelle boutique met l'accent sur le travail des artisans en réalisant une décoration sur mesure. Ferronniers, décorateurs et artistes se sont vus proposer de partager leur vision du Stone. Sur le plafond du rez-de-chaussée, on peut découvrir une toile de 18m représentant les quartiers de Paris. Aux murs, des œuvres d'artistes qui ont déjà collaboré avec la marque tels que Anthony Lister, Don Pendelton ou Tetsunori seront régulièrement proposées, accompagnées de vernissages ponctuels.

Un espace « Chill Out » situé à l'étage donne accès à des guitares électriques et autres instruments en libre service et permettent à chacun d'exprimer son talent. Cet espace propose également une bibliothèque. Le consommateur pourra s'installer confortablement pour feuilleter des ouvrages sur la culture skate, l'art moderne, etc.

Aujourd'hui, Volcom compte 18 magasins en Europe dont 12 en France, deux en Espagne, deux en Allemagne et deux en Suisse. Volcom poursuit sa stratégie de développement avec de nouvelles ouvertures de points de vente durant le deuxième semestre à Amsterdam, Prague, Courmayeur et Lille.

Photo : Volcom

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS