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Vuarnet fête ses 60 ans et inaugure sa première boutique parisienne

By Herve Dewintre

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Retail

Vuarnet veut frapper un grand coup pour célébrer ses 60 ans. La célèbre marque de lunettes fondée en 1957 par l’opticien Roger Pouilloux va en effet mettre en lumière les temps forts de son existence à travers plusieurs actions qui viendront rythmer l’année 2017.

L’action la plus spectaculaire sera certainement celle qui signe un véritable retour aux sources : au 28 rue Boissy d’Anglas plus précisément, à l’endroit même ou la marque est née en 1957, dans l’atelier de son fondateur. Ce retour aux sources s’exprimera par l’inauguration d’une boutique: tout un symbole puisque ce sera la première boutique de la marque au coeur de Paris. La boutique, de 100 m2, sera entièrement aux couleurs de la marque : un mobilier aux lignes des années 60, du bois rehaussé des trois couleurs de la marque (bleu, blanc, rouge).

L’intégralité de la collection solaire sera proposée : les modèles historique de la marque – on pense notamment à la monture «02» portée par Mike Jagger et Romy Schneider ou encore à la «06» qui fut celle d’Alain Delon dans le film *La Piscine- aux nouveautés qui seront présentées ici en avant-première. *Tous les modèles de la collection étant disponibles en verres minéraux correcteurs, il sera possible de faire monter à sa vue la paire de lunettes solaires de son choix. Le savoir-faire «made in France» de la manufacture Vuarnet sera également mis à vedette avec des illustrations. La marque s’attachera également à souligner la qualité optique de ses verres minéraux : « ils offrent une protection et une durabilité vraiment supérieures au plastique communément utilisé dans l’industrie lunetière » insiste le communiqué de presse.

Des séries limités et une opération caritative

Autre temps forts, l’édition, en série limitée de plusieurs nouveautés : tout d’abord, cet hiver, un nouveau modèle de solaires baptisé Glacier 1957, produit à seulement 600 exemplaires. Ensuite, la réédition du t-shirt iconique de la marque. Pile poil dans la tendance du logo qui sévit actuellement dans la mode, ce t-shirt flanqué du logo sur la poitrine a, faut-il le rappeler, connu un succes planétaire dans les années 80. La marque affirme qu’aujourd’hui encore, les fans de Vuarnet partagent leurs souvenirs heureux associés à ce t-shirt avec le hashtag #throwbackthursday. Le t-shirt sera décliné en six couleurs. Une collection limitée à 1957 pièces.

Enfin, dernière initiative, la marque initiera cette année les « Vuarnet Love Days ». une opération caritative de grande envergure au béné ce de l’association «Shades of Love». Cette association a pour vocation de venir en aide aux populations qui vivent dans des conditions de luminosité extrêmes, dans la chaine de l’Himalaya, des Andes ou de la Sibérie en leur fournissant des lunettes de soleil pour les protéger des lésions oculaires. Le principe de cette opération est de mettre en lien les fans de la marque, possesseurs d’une ancienne paire de lunettes Vuarnet et les habitants de ces régions : d’une part, chaque paire Vuarnet rapportée par son propriétaire sera offerte à l’association Shades of Love pour en faire bénéficier quelqu’un d’autre ; d’autre part, pour chaque paire retournée, la marque offira une seconde paire à l’association. Une réduction de 60 d'euros sera tout de même offerte au donateur pour tout achat d’une nouvelle paire de lunettes de la marque française. L’opération se déroulera du 06 avril au 31 juillet.

Crédit photo : Vuarnet dr

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