• Home
  • Actualite
  • Retail
  • « We take it back » : C&A étend son offre circulaire dans les magasins français

« We take it back » : C&A étend son offre circulaire dans les magasins français

By Julia Garel

1 déc. 2021

Retail

L’enseigne C&A étend son programme de mode circulaire à la France. Baptisée « We take it back », le service est aujourd’hui implanté dans les magasins français du détaillant.

Jusqu’à présent uniquement accessible en ligne, l’offre consistant à récolter les habits et accessoires des clients en échange de bon d’achat est désormais également disponible dans les magasins français. Le détaillant néerlandais l’avait déjà introduit dans ses boutiques en Hollande et au Benelux, ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, au Portugal et en Autriche.

Concrètement, l’offre fonctionne avec les vêtements, accessoires et chaussures de toutes marques, mais aussi avec le linge de maison, que ces articles soient abimés ou non. En échange des articles déposés dans une boîte, C&A Europe offre un bon d’achat de 10 pour cent. Les dons sont ensuite emmenés dans un centre de stockage C&A puis transmis à Texaid, entreprise spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de textiles usagés.

Damien Deforey, Directeur Général C&A France explique dans un communiqué : « Ce nouveau programme s’inscrit dans la lignée de nos engagements et de notre stratégie Sustainable Made Easy qui se dirige vers plus de circularité en proposant à notre clientèle des solutions toujours plus accessibles pour une mode durable. Il vient notamment s’associer à des projets comme oC&Az, notre plateforme de seconde main en ligne. Chez C&A, nous sommes convaincus que le secteur du prêt-à-porter doit évoluer : il est plus que jamais nécessaire de s’afranchir des méthodes propres à la fast fashion pour créer un modèle plus respectueux de l’environnement ».

En mai 2021, C&A France s’est en effet lancé sur le marché de la seconde main en mettant en place la plateforme oC&Az. Celle-ci propose la vente d’articles C&A d’occasion entre particuliers.

Crédit : C&A

INFOS C&A
  • L’enseigne néerlandaise C&A compte près de 1 400 magasins dans 18 pays et 31 000 collaborateurs.
  • C&A revendique plus de 2 millions de visiteurs par jour dans ses magasins en Europe.
  • En France : C&A compte 112 magasins et 2 100 collaborateurs.