Weekday (H&M) ouvrira 9 unités en Europe cette année

Weekday, propriété du groupe H&M, annonce l’ouverture de neuf magasins en Europe pour cette année.

En avril, la marque de mode urbaine a déjà ouvert deux unités : l’une à Umea, situé au nord de la Suède et l’autre à Vienne. Dans les mois à venir, elle s’installera en Norvège avec deux magasins à Oslo et un autre à Fredrikstad, puis en Belgique et en Allemagne.

Objectif : 29 magasins d’ici la fin 2016

Pour la fin de l’année, Weekday devrait avoir 29 magasins en propre. La société prépare une expansion dans les prochaines années avec l’entrée dans de nouveaux marchés et l’ouverture d’unités où la marque est déjà présente.

H&M a pris le contrôle de Weekday en 2010 dans le cadre du rachat du groupe Fabric Scandinavien AB, propriétaire de Cheap Monday, Weekday et Monki.

À la fin 2015 (période achevée en novembre 2015), Weekday comptait un réseau de 20 établissements répartis dans cinq pays, ainsi que de sa distribution online dans 18 marchés.

H&M a clôturé 2015 sur un chiffre d’affaires de 180 861 millions de couronnes suédoises (19 493 millions d’euros), soit une hausse de 19,44 pour cent par rapport à 2014. Le résultat net de l’entreprise a atteint les 20 898 millions de couronnes suédoises (2 252 millions d’euros), en augmentation de 4,61 pour cent.

Photo : weekday

 

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