Woolmark Company lance une plateforme e-commerce grand public

Entreprise à but non lucratif créé en 1964, appartenant à l'Australian Wool Innovation, et composée d'environ 25000 producteurs de laine, "The Woolmark", créé en 1964, est certainement le label textile le plus connu au monde. Mais cela ne suffit pas pour cette entreprise dont le but est d’augmenter la rentabilité, la compétitivité internationale et la pérennité de l’industrie de la laine australienne, ainsi que d’accroître la demande des clients. Aussi a t'elle décidé de lancer une plateforme e.commerce dédiée aux grand public. Baptisé Merino.com, le site conçu et développé par l'agence internationale de marketing numérique Lowe Profero vise à rendre les produits en laine de mérinos plus accessibles aux consommateurs du monde entier.

Un software appelé Merino Shop, utilisant la technologie de ShopStyle permettra de faciliter l'acces à un nombre important de vêtements et d'accessoires en laine. "Merino.com devient le média privilégié pour parler aux consommateurs des avantages et bénéfices de la laine de mérinos grâce à des contenus hautement attractifs, explique le directeur de la stratégie et du marketing de The Woolmark Company, Rob Langtry. Ces deux dernières années, nous avons significativement accru notre présence en ligne, et nos campagnes de communication majeures sont de plus en plus tournées vers le numérique. Actuellement, la proportion est 60 pour cent marketing numérique et 40 pour cent marketing traditionnel, mais d'ici à trois ans nous serons sans doute à 90 -10 pour cent."

De la toison du mérinos jusqu'aux podiums.

Merino Shop permet ainsi aux 25 000 fermiers australiens d'explorer les différentes gammes de produits créés avec la fibre qu'ils cultivent. Il s'agit essentiellement, au dela de la reconnaissance du logo, de raconter l'histoire de la laine mérinos et d'explique son cheminement de la ferme jusqu'à la mode, de la toison aux podiums. Pour devenir une destination de shopping en ligne attrayante, le site a notamment rassembler les points de vue des créateurs de mode et des marques les plus exigeantes, et affiche une forte volonté d'être une source d'informations pertinentes sur ce qui se passe réellement dans les coulisses de la meilleure laine au monde.

Woolmark Company lance une plateforme e-commerce grand public

Par exemple en insistant sur ses bienfaits naturels, sa résistance, sa durabilité et sa douceur qui en a fait longtemps la fibre favorite des créateurs mais qui à l'heure de la mode jetable, reste trop méconnue par les jeunes consommateurs. Mais aussi en insistant sur le fait que c'est une fibre 100 pour 100 naturelle puisque les moutons n'ont besoin que d'herbe, d'eau, d'air frais et de soleil pour produire. Et de rappeler au passage que a laine est une fibre qui pousse, et non une une création humaine ce qui implique, puisque la toison des moutons repousse tous les ans, que la laine est une fibre de source renouvelable.