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WSN annonce DRP, le rendez-vous de la drop culture

By Julia Garel

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Retail

Unsplash, Dawid Olejniczak

WSN, l’organisateur de salons professionnels dédiés à la mode, lance DRP : un nouvel événement axé sur le streetwear et les drops, ces collections capsules lancées ponctuellement et qui dominent aujourd’hui le secteur de la basket comme de la mode.

Plus de 20 000 visiteurs sont attendus pour cet événement expérientiel ouvert au grand public. Présenté comme « une expérience dédiée à la drop culture », le rendez-vous prendra place en marge de la Menswear Fashion Week, du 23 au 25 juin 2022 au Grand Palais éphémère. L’événement a été pensé à mi-chemin entre un festival et un concept-store géant – le communiqué cite notamment Colette – et devrait, selon WSN, rassembler des passionnés de mode, sneakers, gaming, sport, musique, food et métavers.

DRP, un événement expérientiel ouvert au grand public

Lancé en collaboration avec la plateforme organisatrice d’événements Sneakerness, DRP proposera trois jours d’événements divers – près de 200 expériences – faits de corners mode, de défilés jeunes créateurs en réalité augmentée, de compétitions de basket et skate, de trois shops sponsorisés avec une vingtaine de marques, de musique, d'expositions, de métavers et de culture gaming.

Axé GenZ, l'événement n'est pas dispensé de son pendant virtuel. DRP prendra donc aussi place dans le métavers avec, entre autres, un Shopping Mall, un cinéma, un nightclub Hotel Radio Paris, des expositions, une agence e-mobilière et une Trade room NFT.

Le lancement officiel aura lieu le 19 mai, dans les nouveaux locaux de WSN, à La Caserne. Les tickets d’entrées sont à vendre sur Dice et drp-paris.com entre 15 euros et 50 euros.

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