Yallä : Coup d'œil sur la nouvelle adresse branchée de seconde main à Paris
loading...
Fondée en 2021, la boutique de seconde main Yallä a ouvert mi-octobre un second point de vente parisien. Un magasin organisé non pas par genre, ou par taille, mais seulement par couleur.
Lancée par Regina Daghman, Yallä possède dorénavant deux boutiques, la première au 76 rue Marcadet et la seconde au 71 rue du Faubourg Saint Martin. Les lieux fonctionnent comme des dépôts vente et mettent en avant des créateurs de vêtements upcyclés, ou recyclés.
Le modèle s'appuie sur une sélection de pièces choisies selon des critères de styles et non de marques. Cela « permet une grande amplitude de prix et de modèles », précise la société dans un communiqué.
Pour son inauguration du 19 octobre, Regina Daghman a notamment collaboré avec Marylin Fitoussi, la créatrice de costume d’Emily in Paris, afin de proposer des looks exclusifs de la célèbre série Netflix.
Le segment de la seconde main continue en 2023 sa progression. Selon le rapport de la plateforme ThredUp le marché mondial de l'occasion devrait doubler d'ici 2027, pour atteindre 350 milliards de dollars (environ 328 milliards d'euros). De plus, le marché mondial de l'habillement de seconde main devrait croître trois fois plus vite que l'ensemble du marché de l'habillement.