Zoom sur le partenariat entre les bijoux Pandora et Disneyland Paris

Engagée sur plusieurs années, la collaboration entre les bijoux Pandora et Disneyland Paris comprend notamment la création d’une collection de pendentifs officiels ainsi que l’ouverture d’un nouvel espace de vente au sein du parc de Marne-la-vallée en avril 2018. Nous avons posé quelques questions aux responsables de ce partenariat.

Comment s’est nouée cette alliance entre Disneyland Paris et Pandora ?

Francesca Romana Gianesin, Vice-présidente partenariats et événements de Disneyland Paris: Disney a pour politique de travailler avec des marques à fort potentiel, qui partagent le même ADN en terme de qualité, de créativité et d’innovation. Ce partenariat entre Pandora et Disneyland Paris s’est noué dans le cadre d’un accord global entre nos deux marques. Il vient renforcer une collaboration pré-existante puisque Pandora a lancé une nouvelle gamme sous franchise Disney, représentant nos personnages les plus iconiques. Cette collection reflète les valeurs que nous partageons : l’émotion, les moments magiques vécus ensemble, la qualité et la capacité à raconter de belles histoires. C’est pourquoi Pandora est également sponsor de notre spectacle "Disney Illuminations" présenté tous les soirs dans notre parc. A noter que les charm's Pandora sont également présents dans plusieurs magasins de notre resort et qu’une boutique, la "Hollywood Jewel Box" est désormais totalement dédiée à la marque au sein du parc Walt Disney Studio. Nos visiteurs pourront y découvrir des charm's exclusifs, développés uniquement pour notre parc par Pandora.

Quelle part du Chiffre d’affaires des boutiques Disneyland Paris représente l’offre Bijoux fantaisie ?

Ce chiffre d’affaires représente environ 5 pour cent du CA global avec une offre très diversifiée, du simple bijou princesse pour enfant, au très beau bracelet Pandora, en passant par le bijou "western". Notre offre souhaite répondre aux attentes de tous nos visiteurs, même si elle est évidement plus ciblée sur les femmes. Notre top ten bijoux est constitué de 3 charm’s, les 3 aux couleurs de Mickey, qui reste, à travers les époques, un personnage très fort en mode et en bijoux. L’ouverture d’une boutique 100 pour cent dédiée au secteur des bijoux est une première pour Disneyland Paris. Nous sommes impatients de voir comment nos visiteurs vont réagir à cette nouvelle offre, destinée en grande partie aux "Millenials" et aux jeunes adultes, une cible prioritaire pour Disneyland Paris.

En quoi consiste l'accord pluriannuel d’alliance stratégique avec Disneyland Paris ?

Delphine Medaouri, Directrice Générale de Pandora France: Pandora a conclu sa première alliance stratégique avec Disney en août 2014. Conformément aux modalités du contrat, notre marque avait alors créé une collection originale de bijoux sur le thème de Disney, depuis lors commercialisée au sein de Walt Disney World et Disneyland Resorts ainsi que dans les points de vente Pandora à travers les États-Unis, le Canada, le Mexique, Porto Rico, l’Amérique centrale et les Caraïbes. L’alliance a ensuite été élargie en novembre 2015, afin d’intégrer la région Asie-Pacifique. En octobre 2017, Pandora a élargi cette l’alliance stratégique conclue avec The Walt Disney Company, qui couvre désormais d’autres marchés à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Cette alliance élargie, effective depuis le mois d’octobre 2017, se traduit par le lancement d'une collection de bijoux Disney dans nos boutiques. Bracelets et charms bicolores ou en argent 925/1000e qui mettent à l’honneur les personnages Disney, et notamment Mickey, Minnie et les Princesses. Dans ce cadre, Pandora dévoilera des nouveautés qui viendront enrichir l’assortiment proposé en boutique.

A quel rythme prévoyez-vous de développer des charms iconiques pour Disneyland Paris ?

Nous prévoyons d’intégrer des nouvelles pièces Disney à chaque lancement de nouvelle collection Pandora, qui en compte à date 7 dans l’année. En ce qui concerne les pièces exclusives aux parcs Disney, la collection en compte 41 dont 2 qu’on ne retrouvera qu’à Disneyland Paris - iconiques pour nos deux marques. L’un représente le Château de la Belle au Bois Dormant, l’autre représente la Tour Eiffel & Minnie. Nous comptons en développer de manière exclusive en fonction des actualités de nos deux marques.

Prévoyez-vous de commercialiser certaines versions des charms Disneyland Paris dans vos boutiques ou en ligne ?

La collection Disney de Pandora sera disponible sur les eStores et dans les concept stores de la maison ainsi que dans une sélection de grands magasins. Les charm’s exclusifs aux parcs Disney quant à eux seront disponibles uniquement au sein des parcs mêmes dans le monde et certains uniquement à Disneyland Paris.

Quel volume d’unités représente la prochaine distribution des modèles Pandora à Disneyland Paris ?

La collection Disneyland Paris comprend 81 charm’s & bijoux Disney disponibles dans les boutiques Pandora et à Disneyland Paris, 39 pièces exclusives aux parcs Disney dans le monde et 2 pièces exclusives Disneyland Paris.

Quels autres développements sont envisagés par Pandora sur la France d’ici 2 à 3 ans ?

Pour le moment, nous nous concentrons sur les collections qui s’inspirent des personnages Disney les plus aimés, tels que Mickey & Minnie, les amis de Mickey, les Princesses Disney… Notre équipe de design développe activement des nouveautés en lien avec les actualités Disney afin d’être au plus près de notre cliente et répondre à ses envies du moment. Au fil des saisons, nous prévoyons d’introduire de nouveaux articles.

A lire aussi : Les bijoux Pandora débarquent à Disneyland Paris

Photo : © Pandora

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS