Zana Bayne collabore avec & Other stories

Le créateur de cuir New-Yorkais Zana Bayne est le prochain designer à collaborer avec & Other Stories dans le cadre de son initiative Co-Lab, qui a plus récemment fait équipe avec Rodarte.

La collection Co-Lab comprendra environ 30 pièces et accessoires en cuir, tous accentués sur la féminité, pour l'automne 2016, incluant des sautoirs et des bustiers en cuir. Cette collection sera accompagnée d'une ligne de prêt-à-porter, conçue par l'équipe d’& Other stories, avec l'aide créative de Zana Bayne et son co-directeur créatif Todd Pendu pour compléter les pièces.

Zana Bayne collabore avec & Other stories

Bayne est connue pour son savoir-faire et la qualité de ses créations qui comportent des lignes graphiques saisissantes visant à accentuer le style personnel de chacun. Le créateur est probablement mieux connu pour ses harnais puisque Zana Bayne conçois les accessoires en cuir de la chanteuse Beyonce. Les pièces ont fait une apparition lors de la performance de la star au Super Bowl, ainsi que dans sa récente vidéo Lemonade.

Commentant cette collaboration, Bayne a déclaré: « Nous avons décidé de créer une collection en cuir pour les femmes modernes, en sortant des pièces tels que le harnais de cuir des clichés et en faire un accessoire élégant à superposer sur toute la garde-robe dans tous les types d'occasions. »

& Other Stories annonce le dernier créateur Co-Lab

La marque New-Yorkaise espère que la collaboration permettra d'atteindre un nouveau public, celui qui ne porte jamais des pièces de cuir.

Les détails de la collection sont gardés secret. Seul est indiqué que la collaboration mettra en vedette « les pièces phares pour compléter une garde-robe de base ».

Zana Bayne collabore avec & Other stories

& Other Stories est une filiale de H&M. Son concept est basé autour de la création de collection construite autour des histoires inspirantes de la mode. Elle a déjà collaboré avec des designers comme Clare Vivier, Lykke Li, le designer suédois AS Davik, Sadie Williams, et plus récemment Rodarte sur son initiative Co-Lab, qui fonctionne avec un mélange de créateurs nouveaux et plus établis.

Zana Bayne a déjà collaboré avec un certain nombre de marques de luxe, notamment Comme des Garçons, Marc Jacobs, Prabal Gurung, Bibhu Mohapatra et Manish Arora.

La collection Co-Lab Zana Bayne sera disponible dans les magasins sélectionnés & Other Stories et en ligne à partir de l'automne 2016. Une date de sortie exacte n'a pas encore été fixée.

Photo de & Other Stories
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS