Baselworld noue un partenariat avec Luxury Venture Group

Organisé par MCH Group dont le siège est à Bale en Suisse, le célèbre salon Baselword se métamorphose peu à peu pour reconquérir l’attention des exposants qui ont délaissé la manifestation ces deux dernières années. Dans le cadre de cette transformation, ce salon professionnel essentiellement dédié à l’horlogerie élargit son rôle. C’est du moins ce qu’il faut comprendre à la lecture de l’annonce faite aujourd’hui de la collaboration entre la manifestation baloise et le Luxury Venture Group, une société de capital-risque basée en Suisse qui investit dans des start-ups actives dans l’univers du luxe.

L’objectif est très clair : il s’agit d’offrir une plate-forme aux start-ups prometteuses lors de la prochaine édition du salon qui aura lieu du 30 avril au 5 mai 2020 . Ces start-ups, dans le cadre de ce partenariat pourront venir présenter leurs solutions créatives et innovantes dans les domaines de l'horlogerie, de la joaillerie et des branches annexes, et façonner l'avenir du luxe par l'innovation, la digitalisation, la durabilité et l'entrepreneuriat.

Baselworld se développe vers une marque globale d’évènement

"Baselworld est le partenaire idéal pour nous. Notre coopération nous offre le cadre idéal pour identifier et atteindre des objectifs communs, dans un contexte d'échanges mutuellement bénéfiques", explique Deependra Pandey, CEO du Luxury Venture Group. Concrètement, le salon annuel en quête d’un nouveau souffle malgré sa position de leader se positionne désormais non plus seulement un salon professionnel mais comme une marque globale d’événements, sous l’impulsion de la nouvelle direction menée par Michel Loris-Melikoff et son équipe. Une plate-forme d’expériences offrant toute l’année à l’industrie de nombreux outils d’information, de partage d’opportunités d’expériences, de services et de rendez-vous - qu’ils soient numériques ou physiques.

Légende photo : Deependra Pandey, CEO Luxury Venture Group, crédit photo : Baselworld

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS